Xavi
dans

Xavi sur une recrue estivale : « C’est une signature personnelle, la mienne »

Par

le


Xavi Hernandez, le coach du Barça, a déclaré qu’il avait personnellement demandé deux des nouveaux joueurs recrutés l’été dernier. Les deux recrues défensives, Andreas Christensen et Jules Kounde, étaient des joueurs qu’il avait spécifiquement souhaité avoir dans son équipe.

Au cours du mois dernier, Christensen a été absent, mais son absence a mis en évidence son importance pour la bande à Xavi. Cette dernière a en effet encaissé quatre buts contre le Real Madrid et deux contre le Rayo Vallecano. Cependant, Christensen devrait faire son retour lors du match contre le Real Betis samedi soir.

«C’est une signature personnelle, la mienne. Nous avons une grande confiance en lui. Il est toujours concentré, conscient de ce qui peut arriver. Avec lui, la ligne défensive avance très bien. Nous l’apprécions beaucoup et il nous a beaucoup manqué».

Xavi a également été interrogé sur Jules Kounde et sur la possibilité qu’il devienne une solution à long terme au poste d’arrière droit plutôt qu’une option dans des circonstances spécifiques.

«Nous verrons l’année prochaine. Il s’adapte au rôle d’arrière latéral, mais je sais qu’il est un défenseur central. C’est aussi une de mes recrues. En raison des circonstances, il s’adapte au rôle de défenseur latéral pour le bien de l’équipe. Nous savons qu’il est un défenseur central et qu’il est plus à l’aise en tant que tel. Il s’adapte et il a l’humilité de jouer à ce poste», a assuré Xavi Hernandez.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *