Fj4UdlYWQAURhLJ
dans

Zidane sur le banc du Brésil ? De nouvelles révélations voient le jour !

Par

le


La Fédération brésilienne de football travaille toujours pour la succession de Tite pour le poste de la Seleção. Parmi les profils recherchés par l’instance, la piste Zinedine Zidane s’impose comme la plus prometteuse, bien qu’il semble improbable de voir le Français sur le banc de la sélection sud-américaine.

Promu futur sélectionneur des Bleus, l’ancien entraineur du Real Madrid va devoir prendre son mal en patience, puisque son futur prédécesseur, Didier Deschamps devrait prolonger au moins jusqu’en 2024. Deux années sabbatiques encore pour Zizou qui n’a plus repris du service depuis son départ de la Casa Blanca à l’été 2021 ? Quoi qu’il en soit, l’ancienne star de l’Equipe de France a une grosse cote au Brésil, où bon nombres de joueurs qu’il a eu sous ses ordres en qu’entraineur font la pression pour qu’il prenne les rênes de la sélection auriverde.

«Zidane fascine tous les Brésiliens-dont l’influent Ronaldo-et a la cote auprès de ses anciens joueurs, comme Vinicius Jr, Eder Militao ou Casemiro. Mais accepterait-il un tel défi ? Pourrait-il devenir le premier étranger à commander la Seleção depuis l’Argentin Filpo Nuiiez en 1965 ? Même si Zidane est la bête noire du Brésil, qu’il a dompté en finale de la Coupe du monde en 1998 et en quarts en 2006, nul doute qu’il recevrait un accueil des plus favorables de la part des Brésiliens, qui l’ont toujours considéré comme l’un des leurs », explique Eric Frosio, correspondant de L’Équipe à Rio de Janeiro.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *