Triste nouvelle dans le monde de la boxe. Le Portoricain, poids lourd, Paul Bamba, est décédé ce week-end.
C’est une situation tragique qui s’est abattue sur la boxe mondiale. Le champion Portoricain poids lourd s’est éteint samedi dernier à l’âge de 35 ans. La nouvelle a laissé tous les acteurs de la discipline sans mot. C’est son manager, le chanteur Ne-Yo, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé Paul Bamba, dont la lumière et l’amour ont touché d’innombrables vies. C’était un compétiteur avec une ambition implacable d’atteindre la grandeur. Mais plus que tout, c’était un homme formidable qui a inspiré beaucoup de gens grâce à son dynamisme et sa détermination exceptionnels. », a-t-il fait savoir.
Paul Bamba, un titre et une mort subite
Paul Bamba n’a pas eu le temps de célébrer sa victoire contre Rogelio Medina le 21 décembre dernier avant de s’en aller. Il avait décroché la ceinture WBA Gold des lourds légers à Carteret dans le New Jersey aux États-Unis. Âgé de 35 ans, Paul Bamba a réalisé une aventure incroyable dans la boxe.
Il a combattu à 22 reprises durant toute sa carrière et en a remporté 19 dont 18 par K.O. Il a enregistré seulement trois défaites. Étant à ses années-lumière, la disparition de Paul Bamba est une grande perte pour la boxe mondiale. Faut-il le préciser, les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Laisser un commentaire