WhatsApp Image 2021 02 10 at 23.03.03

dans

Le PSG se qualifie mais perd Neymar, le Barça coule à Seville | Résumé

Par

le


Ce mercredi, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Shanchez Pizjuan du FC Séville pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Qualifiés au terme d’un match riche en rebondissement lors du tour précédent, les Catalans souhaitaient s’appuyer sur leur bonne dynamique pour enchaîner. Mais, les protégés de Ronald Koeman se sont inclinés (2-0).

Le premier round est pour le FC Séville. L’actuel 4e de la Liga a dominé le FC Barcelone (2-0) grâce d’abord à Jules Koundé, auteur de l’ouverture du score au terme d’un exploit individuel en première période. Rakitic a enfoncé le clou à la 85e contre ses anciens partenaires. Les Andalous prennent une sérieuse option avant la manche retour, prévue le 28 février prochain au Camp Nou.

Le Paris Saint-Germain était en déplacement sur la pelouse du Stade Malherbe Caen. Une formalité pour le champion de France en titre face au 11e de l’antichambre de l’élite. Alors qu’on s’attendait à un match facile pour les Parisiens, les Cannais ont finalement équilibré les débats en première période, en tenant en échec les hommes de Mauricio Pochettino à la pause. Au retour des vestiaires, Moise Kean trouvait la faille sur une passe de Neymar. Score final 1-0, le PSG valide son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France. L’information importante de cette rencontre restera la sortie sur blessure de Neymar à six jours du match contre le Barça en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

En déplacement sur le terrain de Swansea, ce mercredi, à l’occasion des 8es de finale de la FA Cup, Manchester City s’est qualifié tranquillement pour le prochain tour en s’imposant 3-1. Walker, Sterling et Gabriel Jesus ont fait le job pour les Citizens, qui ont encaissé un but de Whittaker.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *