Pep Guardiola et Erling Haaland ont eu vendredi une échange tendue à la pause de la première journée de Premier League. Manchester City se déplaçait vendredi sur la pelouse de Burnley. Les deux hommes ont offert une échange presque houleuse, ce qu’a expliqué l’entraîneur catalan en fin de rencontre.
Pep Guardiola est un ultra perfectionniste, Erling Haaland l’a encore appris à ses dépens ce vendredi. Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Burnley (0-3) à l’occasion de la première journée du championnat d’Angleterre. Champions d’Angleterre en titre, les Skyblues n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’offrir les Clarets. Très rapidement dans la partie, Erling Haaland a profité d’une remise de Rodri pour ouvrir son compteur but et mettre son équipe devant au tableau d’affichage. Quelques minutes après le cyborg norvégien va surgir de nouve et s’offrir un doublé. Insatiable, Erling Haaland voulait s’offrir son premier triplé de la saison en fin de première mi-temps. L’ancien de Dortmund a réclamé un ballon en profondeur à Bernado Silva, lequel a préféré jouer court pour Rodri, ce que le Norvégien a semblé lui reprocher quelques secondes plus tard. Une scène qui n’a pas plus à Pep Guardiola.
Guardiola recadre Haaland
A la mi-temps de la rencontre, Pep Guardiola est apparu très agacé envers Erling Haaland. Jusque dans le couloir, l’entraîneur du club mancunien a poursuivi son échange tendu avec son joueur. Présent en conférence d’après match, l’entraîneur espagnol a revenu sur l’incident avec l’ancien de Dortmund et s’est expliqué.

« Il veut tout le temps la balle vers lui, en disant “envoie la en profondeur” mais quand il reste deux minutes, Kovacic est retourné derrière et a perdu la balle, Rodrigo a perdu la balle et Erling veut la balle, Bernardo avait raison de ne pas lui faire la passe », a déclaré Pep Guardiola.
Erling Haaland a finalement été remplacé à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu pour laisser place à Cole Palmer. L’attaquant Norvègien aura forcément l’occasion de marquer son triplé. Pourquoi pas lors de la prochaine journée contre Newcastle ? Ou encore à Super Coupe de l’UEFA contre le FC Séville mercredi prochain.
Laisser un commentaire