20230811 015122
dans

« C’est ce qui a été l’élément clé », Ugarte dévoile la raison principale de son arrivée au PSG

Par

le


Arrivé lors de cet mercato d’été, Manuel Ugarte a expliqué la raison pour laquelle il a signé au Paris Saint-Germain.

Manuel Ugarte a rejoint le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d’été pour un montant de 60 millions d’euros. Le milieu de terrain uruguayen s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale. D’abord tout proche de rejoindre Chelsea, l’ancien du Sporting a finalement rejoint le champion de France. Un choix qu’il a expliqué dans un entretien accordé à L’Equipe.

« D’abord car c’est un très grand club, qui vise les plus grands titres. Le directeur sportif (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) m’ont convaincu. Le projet présenté a été un élément clé », révèle Manuel Ugarte, avant de poursuivre.

« On m’a dit que l’idée est de former, avec beaucoup de jeunes, une équipe avec une mentalité de gagnants. Or, la plupart des joueurs uruguayens, on a en commun d’avoir beaucoup d’envie, de toujours lutter pour la gagne, d’aimer la compétition plus que tout. Je viens pour qu’on crée cet état d’esprit de gagneur. Ça va se faire pas à pas, mais à côté de ça, un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées », ajoute le nouveau numéro 4 du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Ugarte, déjà un élément clés au milieu du Paris Saint-Germain

20230811 015153

Les attentes sont beaucoup énormes autour de Manuel Ugarte. Impressionnant avec le Sporting la saison écoulée, le milieu de terrain uruguayen serait déjà tres attendu dans la capitale. Son profil atypique n’existait dans l’effectif du PSG. Lors de la présaison, toutes ces apparitions ont été scrutéss et l’ancien du Sporting a profité pour faire quelques critiques. Capable de jouer offensif comme défensif, Manuel Ugarte devrait être l’un des éléments clés de Luis Enrique pour la prochaine saison. Face à Lens samedi, l’Uruguayen devrait démarrer la partie et peut-être ne plus ressortir du onze de départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *