nouveau format pour site bi 17 1 1
dans

Déclaration surprenante, Nasser Al-Khelaïfi détruit Lionel Messi

Par

le


Après son départ du PSG pour l’Inter Miami l’été dernier et ses déclarations inattendues envers le club français, Lionel Messi a été critiqué par Nasser Al-Khelaïfi lors d’une interview sur RMC Sport.

Il faut dire que cela fait suite à des propos de l’attaquant argentin tenus il y a quelques mois maintenant. Depuis son arrivée à l’Inter Miami, Lionel Messi semble avoir connu un regain de forme tant sur le terrain qu’en conférence de presse.

Les déclarations qui ont irrité Nasser Al-Khelaïfi

« La Pulga » avait partagé sa nouvelle vie en Floride avec les journalistes le jeudi 17 août. Il est ainsi revenu sur son passage au Paris Saint-Germain (PSG) d’une manière inattendue, étant généralement peu enclin à la polémique.

Nasser Al-Khelaïfi

« Comme je l’ai dit à l’époque, mon passage au PSG n’était pas quelque chose que je souhaitais », a affirmé le septuple Ballon d’or. « Je ne voulais pas quitter Barcelone et c’est arrivé du jour au lendemain », déclarait-il. Le capitaine de l’équipe nationale argentine a ensuite évoqué le malaise qu’il a ressenti sur les bords de la Seine et la difficulté pour lui et sa famille de s’adapter à un nouvel environnement, après avoir passé la majeure partie de leur vie en Catalogne.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Peu de temps après la résiliation de son contrat avec le club parisien, Messi avait avoué dans une interview accordée au Mundo Deportivo le 7 juin 2023, qu’il ne s’était « pas senti heureux » dans la capitale. « Il a fallu que je m’adapte à un endroit totalement différent de ceux où j’avais vécu toute ma vie, tant en ce qui concerne la ville que sur le plan sportif. Et c’était difficile, c’est le contraire de ce qui m’arrive ici en ce moment », a-t-il répété. « Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis très content de la décision que j’ai prise », se réjouissait-il.

Nasser Al-Khelaïfi recadre Lionel Messi

Ces déclarations ont suscité l’étonnement voire la consternation sur les réseaux sociaux. Quelques mois après son départ et après ces mots donc, Lionel Messi refait surface au Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, ce n’est pas en raison de ses commentaires controversés sur le club de la capitale, mais plutôt à cause des déclarations du président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Dans une interview accordée à RMC Sport, celui-ci est revenu sur le sujet.

« J’ai un grand respect pour lui, mais si quelqu’un veut critiquer le Paris Saint-Germain après avoir quitté le club, ce n’est pas bien. Ce n’est pas une question de respect. (…) Ce n’est pas un mauvais garçon, mais je n’aime pas ça. Je vais dire, ce n’est pas seulement pour lui, c’est pour tout le monde. On parle quand on est là, pas quand on est parti. Ce n’est pas notre façon de faire », a-t-il déclaré dans l’émission « Rothen s’enflamme« .

À plusieurs reprises, Lionel Messi avait exprimé son malaise au Paris Saint-Germain après son départ du FC Barcelone. Apparu à 75 reprises sous le maillot parisien, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami en MLS le 15 juillet dernier.

Nasser Al-Khelaïfi reconnait une mauvaise gestion sous l’ère qatari

Nasser Al-Khelaïfi

L’écehc du passage de Lionel Messi est également un de plus depuis la venue des qtaris au PSG. Interrogé par la suite sur les erreurs du passé, le président parisien les reconnait volontiers.

 « Peut-être que ça a été une erreur de dire qu’on voulait gagner la Ligue des champions. Le football, ce n’est pas facile. C’est difficile. On veut construire une équipe qui joue bien au football, qui joue offensif, des joueurs qui respectent le maillot et qui sont fiers de jouer au Paris Saint-Germain« , a-t-il lancé dans l’émission « Rothen s’enflamme ».

Avant de se prononcer sur la piste Joshua Kimmich : « Je ne veux pas parler de noms. J’ai de très bonnes relations avec le Bayern. Le mercato est difficile, surtout en hiver. On regarde chaque joueur qui peut amener un plus à l’équipe. On n’a pas besoin de star, la star aujourd’hui c’est le Paris Saint-Germain. On a besoin de joueurs qui respectent et qui mouillent le maillot ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *