20231006 083751
dans

« Il a pris Newcastle pour des nazes », Luis Enrique sévèrement taclé par un champion du Monde 98

Par

le


Christophe Dugarry a sévèrement taclé Luis Enrique après la débâcle du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Newcastle mercredi soir en Ligue des Champions. Pour le champion du Monde, l’entraîneur catalan s’est totalement loupé pour son match.

Le Paris Saint-Germain était attendu pour son premier choc de la saison, et le club de la capitale a clairement. Quelques jours donc après son nul décevant face à Clermont en championnat (0-0), le Paris Saint-Germain n’a pas existé face à Newcastle mercredi dernier lors de la deuxième journée de Ligue des Champions (4-1). Malgré la titularisation de Mbappé, Kolo Muani, Gonçalo Ramos ou encore Ousmane Dembélé, le champion de France n’a rien pu faire face à des Magpies déchaînés. Après le coup de sifflet final, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique est sujet de vives critiques. La presse française, Christophe Dugarry notamment, s’y est mis également. Pour l’ancien international Tricolore, l’ancien international du Barça a pris Newcastle trop facile.

20231006 083351

Dugarry épingle Luis Enrique

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a attribué la déroute du Paris Saint-Germain à son entraîneur Luis Enrique.

«Tu es l’entraîneur de Newcastle, tu vois le PSG qui a eu une intersaison difficile, ils ont perdu Messi, Neymar… Ils ont acheté des bons joueurs, pas des stars. Ils arrivent à Newcastle dans un stade en feu. Ils jouent avec quatre attaquants. Les mecs de Newcastle ont dû se dire : « Ils nous prennent pour des nazes, pour des pipes. On va leur rentrer dedans. On a peut-être les pieds carrés, on n’a peut-être pas des grands joueurs, on est peut-être trop grands, trop gros… mais tu va voir l’intensité quand va leur mettre, on va leur chicoter les chevilles. » Et c’est ce qui s’est passé ! L’entraîneur a pris Newcastle pour des nazes», affirme le champion du monde 1998.

[totalpoll id= »794558″]

Battus donc par Newcastle à la surprise, Luis Enrique et ses joueurs seront attendus dimanche prochain en Ligue 1, à l’occasion de la 8e journée face au Stade Rennais. Une affiche qui ne réussit pas cependant aux Parisiens, qui se sont inclinés lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *