Depuis son arrivée en tant qu’entraîneur en chef du Paris Saint-Germain en juillet dernier, Luis Enrique a déjà conquis le cœur de ses joueurs internes. Le tacticien espagnol demeure fidèle à ses principes de jeu, qui semblent charmer ses joueurs, notamment l’Espagnol Carlos Soler.
Malgré le match nul de samedi soir contre le FC Lorient (0-0), l’équipe parisienne a exhibé des performances encourageantes au Parc des Princes. Les hommes dirigés par Luis Enrique ont démontré un jeu très intéressant durant la confrontation, caractérisé par un style de jeu distinct.
Une stratégie axée sur la possession du ballon assortie d’une pression agressive et d’une récupération haute. Une philosophie de jeu qui séduit les joueurs, à l’image de Carlos Soler, le milieu espagnol de Paris, qui est entré en jeu en seconde période face aux Merlus. Soler s’est exprimé dans une entrevue avec le journal Marca.
En effet, le milieu de 26 ans confie être sur la même longueur d’ondes que son entraîneur. «L’arrivée de Luis Enrique fait du bien à tout le monde. Je le connais très bien et je suis content de son arrivée. Je n’oublierai jamais qu’il m’a donné la chance de disputer la Coupe du monde au Qatar et je lui en serai toujours reconnaissant. Maintenant c’est mon quotidien avec lui et ça va être sympa.»
« Je me sens très à l’aise dans l’idée du jeu de Luis Enrique »

Carlos Soler rajoute : «Je me sens très à l’aise dans son idée du jeu, dans sa réflexion sur la façon d’appréhender les matchs. Généralement, je suis d’accord avec son idée d’attaquer en continu et de presser haut pour ne pas laisser réfléchir l’adversaire. Je pense que cela nous convient en tant qu’équipe. Il me connaît bien et c’est un avantage. Il est intelligent et sait que si je ne suis pas à mon niveau, je ne serai pas performant. Donc, je dois être au top, à mon meilleur niveau.». Luis Enrique appréciera.
[totalpoll id= »812288″]L’opportunité de se rétablir et d’obtenir la première victoire de la saison se présentera au club de la capitale le samedi 19 août, lorsqu’il affrontera le Toulouse FC sur son terrain.
Carlos Soler :
— BeFootball (@_BeFootball) August 12, 2023
« Je pense que nous, les Espagnols, en raison de notre qualité, rendons la Ligue 1 plus riche.
J'espère que ça restera comme ça et que nous continuerons à venir de plus en plus ici. Je pense que nous apportons beaucoup. »
(@marca) pic.twitter.com/kAqR4t3kDg
Laisser un commentaire