football equipe de france bizutage warren zaire emery 655371f90a3c8
dans

Le PSG communique sur la durée d’absence de Warren Zaïre-Emery !

Par

le


Blessé à la cheville lors de son premier but en équipe de France, Warren Zaïre-Emery ne pourra pas rejouer avant 2024, selon l’annonce du Paris Saint-Germain.

C’est une nouvelle dévastatrice pour le Paris Saint-Germain qui compte énormément sur Warren Zaïre-Emery cette saison. Titulaire dans pratiquement tous les matchs, ses performances lui ont valu une convocation en équipe de France par Didier Deschamps. Suite à la grave blessure d’Eduardo Camavinga après le rassemblement, Zaïre-Emery a obtenu sa première titularisation.

Cependant, son rêve s’est rapidement transformé en cauchemar après avoir marqué son tout premier but en équipe de France en seulement quinze minutes de jeu. Malheureusement, un tacle dangereux lui a causé une blessure à la cheville, le forçant à quitter le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Zaïre-Emery ne rejouera pas en 2023

Le Paris Saint-Germain devra faire sans Warren Zaïre-Emery jusqu’en 2024, selon les premiers examens médicaux. Bien que sa cheville ne soit pas fracturée, la gravité de la blessure l’empêchera de jouer cette année. Le communiqué du club indique qu’il souffre d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite et qu’il restera en soins jusqu’à la trêve hivernale. Cette nouvelle constitue un coup dur pour Luis Enrique, qui semble néanmoins prêt à faire face à cette absence. Il est à espérer que le jeune talent parisien ne précipitera pas son retour.

Warren Zaire-Emery

Avec le calendrier chargé des rencontres, la préservation des joueurs est cruciale. Warren Zaïre-Emery rejoint ainsi la liste des joueurs blessés pendant la dernière trêve internationale, parmi lesquels Gavi, absent pour près de neuf mois, Camavinga, qui sera également indisponible pendant plusieurs mois, et Vinicius, touché avec la sélection brésilienne.

Sur X (anciennement appelé Twitter), Amélie Oudéa-Castera a tenu à saluer sa prestation et à lui envoyer un message de soutien. « 17 ans, 8 mois, 10 jours, 1ère sélection en équipe de France et…16´pour marquer un 1er but magnifique en bleu ! Bravo WZE pour votre entrée dans l’histoire des Bleus pour ce qui se présente déjà comme un match des records. Bon rétablissement pour votre cheville », a écrit la ministre des sports.

Le PSG lui cherche un remplaçant

Selon L’Équipe, le PSG étudie plusieurs options pour palier à l’absence de Zaïre-Emery. L’une des idées du coach espagnol serait de faire remonter Marquinhos d’un cran, comme l’avait fait Thomas Tuchel à son époque. Dans ce cas, la charnière centrale parisienne serait composée de Skriniar et Danilo.

L’autre option la plus envisageable à court terme serait de titulariser Fabian Ruiz en tant que milieu défensif aux côtés de Vitinha et Ugarte. L’Espagnol part avec un léger avantage sur son compatriote Carlos Soler, moins utilisé par Luis Enrique cette saison.

En plus de changer légèrement son plan de jeu, le PSG a prévu de passer à la caisse, comme souvent. La source citée ajoute que le club de la capitale française songe à recruter un milieu de terrain au cours du mercato d’hiver, en plus d’un joueur à vocation défensive. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *