Pierre Ménès s’est interrogé sur le départ de Marco Verratti du Paris Saint-Germain, qui a préféré garder Carlos Soler.
Onze années après son arrivée, Marco Verratti a quitté le Paris Saint-Germain il y a quelques jours. Le milieu de terrain s’est engagé en faveur d’Al-Arabi au Qatar pour relancer sa carrière. Si l’ancien de Pescara a été moins influent ces deux dernières saisons, son départ fait tout de même énormément parler. A l’instar de Daniel Bravo, ou encore Bixente Lizarazu, Pierre Ménès a lui aussi affiché une grande incompréhension quant au départ du champion d’Europe italien.
Libérer Verratti pour garder Soler, Pierre Ménès ne comprend pas
Pierre Ménès a fustigé le Paris Saint-Germain pour la gestion de Marco Verratti. Le journaliste français ne comprend pas non plus le fait de garder Carlos Soler, qui pour le moment n’a jamais pu s’imposer depuis son arrivée.
« Verratti qui n’a pas sa place au milieu ? J’ai trouvé très malaisant la cérémonie d’adieu de Verratti comme une sorte de parcours obligé par le club qui n’avait pas trop d’autres solutions car il faut appeler un chat un chat c’est le PSG qui le met dehors, » lâche le journaliste
« Effectivement il avait un salaire trop haut mais quand je vois Verratti dans la tribune et Soler aligné contre Nice je me dis que y a quelque chose qui ne va pas, » explique Pierre Ménès.
« Le truc c’est de quel Verratti on parle ? C’est un peu comme Neymar si on parle de celui qui est capable de faire des dribbles de dégagement et des passes qui cassent les lignes ou celui qui perdait des ballons dangereux, constamment blessé ou qui prenait des cartons pour contestation, » pense le journaliste.
Titularisé lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à l’OGC Nice (2-3), Carlos Soler n’a pas marqué les esprits. Remplacé en deuxième partie de jeu, le milieu de terrain espagnol a été beaucoup critiqué par les observateurs et même les supporters du club de la capitale.
Laisser un commentaire