4 3
dans

PSG: Luis Enrique prend une décision inattendue pour Dembélé

Par

le


Luis Enrique veut désormais de nouveauté dans son système de jeu au PSG. Et cela va passer par un certain Ousmane Dembélé d’après des tests faits par le technicien espagnol cette semaine au Campus PSG.

Le PSG peine à convaincre en ce début de saison. Après le succès un OM en manque de confiance et de repère (4-0), le dispositif tactique (4-2-4) organisé par Luis Enrique a très rapidement affiché ses limites. Clermont a pu tenir le match nul 0-0, tout en disposant de toujours plus de libertés de mouvement au fil du match. Mais Newcastle a tout simplement écrasé les Parisiens 4-1 à St James’ Park. Le pressing constant a fini par faire exploser le milieu de terrain, beaucoup trop exposé au manque de repli défensif des quatre joueurs offensifs.

«Je pensais que c’était le mieux et je continue de le penser.», s’expliquait par ailleurs l’entraîneur espagnol après la rencontre, tout en affirmant qu’il était le premier responsable de cette défaite. D’après Luis Enrique, ce schéma mis en place ne diffère pas de ce qu’il a mis en place en tout début de saison, avec Vitinha dans le milieu à trois. Il considère le Portugais comme un joueur offensif, au même titre qu’un Randal Kolo Muani, qui a pris place dans le onze, mais qui lui joue le rôle d’attaquant.

[totalpoll id= »794558″]

PSG, Luis Enrique passe au 4-2-3-1


Après le revers en Angleterre en Ligue des Champions face à Newcastle, il est temps de revoir le onze de départ. Pour la rencontre à Rennes demain soir, Luis Enrique serait prêt à revoir ses plans. Selon les informations de Le Parisien ce samedi, il a essayé de nouvelles organisations. Il a notamment retrouvé le 4-3-3 des premiers matchs, avec de nouveau Vitinha dans l’entrejeu associé à Zaïre-Emery et Ugarte.

image 278

Une autre option a été essayée au Campus PSG cette semaine, indique le quotidien. Il s’agit notamment d’un 4-2-3-1 dans lequel Ousmane Dembélé est aligné en numéro 10, derrière l’attaquant. Ce positionnement aurait même enchanté l’ancien joueur du Barça, lui qui a presque toujours évolué sur un côté en club, comme en sélection. Une idée novatrice qui pourrait faire son chemin dans les prochaines semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *