Arsenal
dans

Arsenal pulvérise Sheffield United et se replace dans la course au titre

Par

le


C’est un véritable festival offensif qu’ont offert les Gunners aux supporters présents à l’Estadio dos Blades ce lundi soir. Face à une équipe de Sheffield United complètement dépassée, Arsenal s’est imposé sur le score fleuve de 6-0. Un succès cinglant qui permet aux hommes de Mikel Arteta de se replacer dans la course au titre, à deux points de Manchester City et un point de Liverpool.

Dès le coup d’envoi, les intentions des Gunners étaient claires. Un pressing haut et intense, une circulation de balle fluide et précise, et une envie constante de se projeter vers l’avant. La première occasion ne tarda pas à arriver, et c’est Martin Odegaard, le capitaine d’Arsenal, qui s’est illustré en ouvrant le score d’une frappe limpide du pied droit (6ème).

Dix minutes plus tard, le calvaire des Blades continue. Sur un coup franc bien botté par Bukayo Saka, le malheureux Bogle marque contre son camp en voulant détourner le ballon de la tête (16ème).

Le troisième but ne s’est pas fait attendre. Gabriel Martinelli, intenable sur son aile gauche, a mystifié la défense adverse avant d’enrouler une sublime frappe du pied droit qui a terminé sa course dans la lucarne opposée (20ème). Un véritable chef-d’œuvre qui a fait rugir de plaisir les supporters d’Arsenal présents dans le stade.

Arsenal humilie complètement Sheffield United

Complètement sonnés, les joueurs de Sheffield United n’ont jamais réussi à se relever de ce début de match catastrophique. La domination d’Arsenal était totale et sans partage. Kai Havertz, de la tête sur corner (25ème), et Declan Rice, d’une frappe puissante du pied gauche (39ème), ont aggravé le score avant la pause.

En seconde période, Mikel Arteta a fait tourner son effectif, mais l’intensité n’est jamais retombée. Les Gunners ont continué à se créer des occasions et Ben White, entré en jeu en cours de jeu, a même inscrit un sixième but en fin de match d’une tête rageuse (58 ème).

Le score final est sans appel : 6-0. Une véritable démonstration de force d’Arsenal qui confirme son excellent état de forme et se replace dans la course au titre. Les Gunners auront l’occasion de prendre la tête du championnat lors de la prochaine journée s’ils s’imposent face à Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *