Exit Maguire, le nouveau capitaine de Manchester United est Bruno Fernandes
dans

Bruno Fernandes évoque sa dispute avec Maguire, « j’étais fatigué et je lui ai dit… »

Par

le


Sur le terrain, Bruno Fernandes est un joueur bouillant. Il parle beaucoup avec ses coéquipiers et ne manque pas de dire ce qu’il pense quand il en a l’occasion. Lors d’un match de Manchester United, il a même eu une dispute avec son capitaine, le défenseur Harry Maguire.

C’était lors du quart de finale de l’UEFA Europa League 2019-2020 contre Copenhague, lorsque Maguire a crié sur Bruno Fernandes pour avoir perdu le ballon alors qu’il tentait de dribbler un adversaire. « J’ai perdu le ballon et il m’a crié : ‘Bruno, tiens le ballon !’. J’étais fatigué et j’ai dit : ‘Ne crie pas !’ « , a raconté Bruno Fernandes lors de son entretien avec The Athletic. Il est ensuite allé s’excuser auprès de Maguire. « Dans la première moitié des prolongations, je suis allé vers lui et lui ai dit: ‘désolé d’avoir répondu’ « .

L’international portugais, accusé également de beaucoup se plaindre sur le terrain envers ses coéquipiers, s’est défendu. « Ce que les gens disent sur la façon dont j’agite les bras vers mes coéquipiers. Cela ne s’est jamais produit. C’est complètement un mensonge. Je peux utiliser mes bras pour demander le ballon et leur dire quelque chose sur l’endroit où déplacer le ballon. Mais je ne leur parle jamais mal. Oui, je peux crier sur quelqu’un s’il ne passe pas le ballon quand il doit le faire, ou s’il ne prend pas la décision de la meilleure façon, ou s’il va deux contre un et ne passe pas le ballon à son coéquipier. Alors c’est normal d’être en colère contre lui », ajoute-t-il, citant l’exemple de Malacia. « Il était assez en colère contre moi parce que je lui parlais. Mais il n’a pas compris ce que je disais ».

Fernandes s’est rendu à Malacia à la fin du match pour le rassurer qu’il ne criait pas « dans le mauvais sens » en lui demandant simplement de changer de jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *