0 GettyImages 1412007915
dans

Erik Ten Hag tacle encore CR7 et Cie: « Ce que j’ai remarqué quand je suis arrivé »

Par

le


L’été dernier, Erik Ten Hag a sauté lepas, quittant l’Ajax Amsterdam pour relever le défi Manchester United, dans le dur depuis des années. Interrogé par le média hollandais Voetbal International, l’entraîneur batave est revenu sur ses premiers pas chez les Red Devils.

D’après Ten Hag, dès qu’il est arrivé, il a remarqué qu’il n’y avait aucun esprit d’équipe à United, malgré la présence de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo (qui a quitté United juste avant la Coupe du monde), Marcus Rashford, Raphael Varane ou encore Bruno Fernandes.

« Il n’y avait aucun esprit (le vestiaire), je n’ai vu aucune dynamique d’équipe. La force mentale était très faible. La combativité, les uns pour les autres, la priorité à l’équipe, ça n’était pas vraiment dans ce groupe. Changer la culture était la chose la plus importante pour moi », a-t-il révélé.

Pour y arriver, il a recruté le milieu brésilien du Real Madrid, Casemiro. »Pour obtenir ce (changement de culture) dans le vestiaire, vous avez besoin de personnalités. C’est pourquoi l’achat de Casemiro était si important. Il peut accélérer le processus, car il sait ce qu’il faut faire pour gagner des titres », a déclaré Ten Hag.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *