Arsenal a réussi la grosse performance en s’imposant face à Manchester City en Premier League. Après plusieurs défaites face aux Citizens ces dernières années, les Gunners ont enfin réussi à vaincre le signe indien. Actuellement, ils sont coleaders de la Premier League avec leurs voisins londoniens, les Spurs de Tottenham.
Malgré cette victoire courageuse et importante des Gunners d’Arsenal, Gary Neville, ancien capitaine de Manchester United aujourd’hui consultant, a trouvé un joueur d’Arsenal pas au niveau. En effet, selon Neville, Manchester City aurait du marquer face aux Gunners puisque leur portier, David Raya, est « une épave nerveuse ».
« Ils (City) auraient dû marquer. Le gardien est partout dans ces premières minutes. Il est vraiment fragile, Raya. Il est un peu nerveux. Il ne voit pas les choses aussi clairement que les fans d’Arsenal le souhaiteraient. Je peux repérer un (bon) gardien à un kilomètre et demi de là. Raya est une épave nerveuse », a décalré Gary Neville sur Sky Sports.
Le consultant est revenu sur l’erreur du portier espagnol des Gunners face à Lens, en Ligue des champions. Raya tentait de dégager le ballon, mais l’a rendu aux Lensois, qui ont amorcé une contre et ont marqué. « L’erreur en milieu de semaine, il a été emporté dans ce match. Il n’est pas assez vif et il a beaucoup de chance. Il est évident qu’il a du mal, mais il joue toujours court. Ils seront punis s’ils ne font pas attention », a ajouté Gary Neville.
Pour rappel, David Raya a été recruté cet été par Mikel Arteta. Mais alors que tout le monde pensait qu’il venait pour être la doublure de Aaron Ramsdale, Raya a été pistonné gardien numéro un. Ces dernières semaines, il a enchaîné les matches, mettant l’Anglais sur le banc. Après la victoire hier, Arteta l’a félicité. « Il peut faire une erruer, mais il continuera toujours d’essayer sans peur », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire