NOUVEAU POUR SITE 2024 08 07T143738.347
dans

Heung-min Son révèle un moment poignant avec Mourinho : « Je ne voulais pas te frapper »

Par

le


José Mourinho a marqué profondément les joueurs qu’il a entraînés, suscitant des impressions diverses, positives et négatives. Heung-min Son, l’international sud-coréen, se rappelle particulièrement d’un épisode avec le coach portugais pendant son passage au club londonien de Tottenham.

Présent chez les Spurs depuis 2015, Son Heung-min est devenu l’un des joueurs clés de Tottenham au cours de la dernière décennie. Cependant, cela ne l’a pas épargné des critiques de José Mourinho, qui a dirigé le club du nord de Londres de novembre 2019 à avril 2021.

Heung-min Son révèle un moment poignant avec Mourinho

Dans une interview pour le site sud-coréen EAFC, l’attaquant de 32 ans a rappelé une occasion où le coach portugais l’a sévèrement critiqué devant ses coéquipiers des Spurs, un événement gravé dans sa mémoire.

« Un jour, Mourinho m’a remplacé pendant un match et, après la rencontre, il m’a humilié dans le vestiaire. Il m’a dit : ‘Je ne pense pas que tu veuilles jouer contre une équipe comme Burnley ou Stoke, qui joue très dur‘. Il a dit cela devant tous les joueurs, ce qui m’a beaucoup contrarié. Je n’avais même pas 18 ou 19 ans pour être traité de cette manière« , a raconté l’attaquant sud-coréen.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Plus tard, après le match, l’entraîneur m’a envoyé un message. Il m’a dit : ‘Je sais que tu comprends que je ne voulais pas te blesser. Mais je dois m’assurer que les autres joueurs ne se relâchent pas, et je dois le montrer en réprimandant le meilleur joueur de l’équipe. Pour moi, ce joueur, c’est toi’. Après avoir lu ce message, je me suis senti mieux« , a-t-il conclu.

Avec plus de 400 matchs à son actif sous les couleurs de Tottenham, Son s’apprête à entamer sa neuvième saison avec le club londonien depuis son arrivée en provenance du Bayer Leverkusen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *