yaya toure manchester city champions league press manuel pellegrini 3085273
dans

L’étonnante révélation de Yaya Touré : « Nous pensions que se serait un jeu d’enfant »

Par

le


Lors d’un entretien accordé à Daily Mail, Yaya Touré est revenu sur son passage en Premier League en tant que footballeur professionnel. L’ancien capitaine de l’Equipe nationale de la Cote d’Ivoire est surtout sur le cinquième sacre de Manchester City en Championnat lors de la saison 2011-2012. Alors qu’il fallait impérativement une victoire face à Queens Park Rangers pour l’emporter, c’est finalement dans les ultimes instants de la rencontre que Sergio Agüero a délivré les Cityzens.

« Savez-vous que j’ai raté le but de Sergio Aguero ? Sur la table de soins dans le vestiaire », se vante-t-il. Nous étions trop détendus ce jour-là. Nous pensions que QPR serait un jeu d’enfant. À la fin de la première mi-temps, je me suis étiré, j’ai passé le ballon à (Pablo) Zabaleta, qui a marqué. J’ai tout de suite senti le coup. Mon ischio-jambier. C’était horrible. QPR a égalisé et je pouvais entendre les fans crier dehors. J’ai dit à l’accessoiriste, Chappy, « Ecoutez, c’est trop stressant. S’il te plaît, tu peux mettre une télé devant moi ? »», a lâché le quadruple Ballon d’Or Africain.

I« Nous avons vu QPR marquer à nouveau, 2-1. Maintenant, je comprends ce que les fans traversent. J’ai ressenti cette peur, cette anxiété, et à quelle vitesse elle peut s’installer. J’ai tout vécu. « Comment allons-nous perdre ce match ? Comment est-ce possible ? ». J’allais aux toilettes toutes les deux minutes. Edin Dzeko a égalisé à la 92e minute avant l’intervention d’Aguero pour le titre. J’ai oublié mon ischio-jambier et j’ai couru dans le tunnel. Je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvé sur le terrain. Le médecin m’a dit : « Que faites-vous ici ? ». J’étais comme, « Je ne sais pas ! ». Je n’oublierai jamais ce moment», ajoute Yaya Touré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *