Tempp
dans , ,

L’UEFA se désolidarise de la Premier League : « C’est absurde, c’est une tragédie, c’est de la folie ».

Par

le


Les nouvelles règles de prolongation que la Premier League a adoptées cette saison pour éviter les pertes de temps sont « absurdes » et ne seront pas utilisées dans les compétitions de l’UEFA, a déclaré Zvonimir Boban, le président de l’instance dirigeante du football européen.

La Premier League sur l'UEFA

Suivant l’approche de la FIFA lors des Coupes du monde masculine et féminine, le corps arbitral anglais a déclaré en juillet que les arbitres comptabiliseraient le temps exact perdu lors des célébrations de buts, des remplacements et des blessures. L’objectif est d’augmenter le temps de jeu, les matchs dépassant régulièrement les 100 minutes au total.

« C’est absolument absurde« , a déclaré Boban, ancien milieu de terrain de l’AC Milan et de la Croatie, aux journalistes à Monaco. « En termes de bien-être des joueurs, c’est une tragédie parce que nous ajoutons presque 12, 13, 14 minutes. Quand vous jouez 60, 65 minutes – je peux parler de mon expérience, surtout en tant que milieu de terrain. Quand vous êtes fatigué, c’est dans les 30 dernières minutes du match. Et puis quelqu’un arrive et en rajoute 15… ».

« Combien de fois avons-nous critiqué le calendrier et dit qu’il y avait trop de matchs. Nous n’écoutons ni les joueurs ni les entraîneurs…. C’est insensé. C’est trop, alors nous ne le ferons pas. Nos lignes directrices sont différentes. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *