Erling Haaland Pep Guardiola
dans

Man City : Pep Guardiola fait une demande spéciale à Erling Haaland

Par

le


Grâce à son vécu et son aura, Pep Guardiola a cette capacité de voir au-delà des limites de ses joueurs. Ce qui lui a d’ailleurs permis de révéler bon nombre de talentueux footballeurs aux yeux du grand public. Mais avec Erling Haaland, la tache s’annonce moins compliquée, puisque ce dernier s’est déjà fait une place dans le paysage de la planète foot.

Cependant, l’entraineur espagnol a trouvé un model à suivre pour son Cyborg norvégien afin de l’aider dans sa progression. Il s’agit ni plus moins que l’attaquant de Tottenham et capitaine des Three Lions de l’Angleterre. Un choix presqu’évident, puisque Guardiola n’a jamais caché son admiration pour ce dernier qu’il aurait pu débarqué plutot à Manchester, à la place de Haaland.

«La remise en question d’Erling fait partie des choses qui m’ont le plus frappées avec lui. Il est totalement conscient qu’il peut encore s’améliorer dans de nombreux registres. Je suis sûr qu’en observant par exemple Harry Kane et sa participation au jeu – et d’autres joueurs – il progressera. Il a la volonté de vouloir sans cesse faire mieux. A son âge, c’est la meilleure chose possible. Sinon, ça deviendra ennuyeux», a confié le manager des Cityzens en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *