21 10
dans

Man City : un gros flop va faire ses valises !

Par

le


Malgré ses investissements considérables lors des mercatos, Manchester City commet parfois des erreurs en matière de recrutement. Et Kalvin Phillips, l’une des victimes de ces erreurs, envisage sérieusement de quitter le club.

Le cas de Kalvin Phillips chez Manchester City est un véritable paradoxe. Quand le milieu défensif a rejoint le club à l’été 2022 pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, on s’attendait à ce qu’il occupe un rôle similaire à celui qu’il avait à Leeds. C’est-à-dire celui d’un titulaire incontesté, à condition qu’il soit en forme. Cependant, la réalité s’est avérée bien différente. Au cours de sa première saison avec les Sky Blues, il n’a disputé que 21 matchs, dont seulement 4 en tant que titulaire. La situation actuelle ne montre aucune amélioration, car il n’a participé qu’à 5 des 13 matchs de la saison en cours, avec une seule titularisation en EFL Cup.

Philipps mise sous pression par Southagte

Même si Phillips est souvent sur le banc en club, il conserve la confiance étonnante de Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Cependant, il est difficile de prédire jusqu’à quand cette situation perdurera. Malgré son faible temps de jeu à Manchester City, il continue d’être convoqué en équipe nationale. Mardi dernier, il était titulaire contre l’Italie, mais il sait que son temps est probablement compté s’il ne parvient pas à améliorer sa situation.

[totalpoll id= »794558″]
Southgate

Suite à la victoire de l’Angleterre contre l’Italie, Kalvin Phillips a partagé ses réflexions sur son avenir avec la BBC. «Je sais que je dois jouer régulièrement et être en compétition tous les week-ends. Je devrai prendre une décision dans les mois à venir. Gareth Southgate insiste simplement sur le fait que pour conserver ma place en équipe nationale, je dois jouer régulièrement, et je suis d’accord avec lui sur ce point.», a-t-il déclaré.

Bien qu’il semble prêt à envisager un transfert, Kalvin Phillips garde un mince espoir de réussir enfin à percer à Manchester City. «Je veux jouer au football autant que possible. Au cours de la dernière année et demie, divers obstacles, dont des blessures, ont entravé mes opportunités de jeu. C’est un aspect sur lequel je vais devoir réfléchir. J’espère que l’occasion se présentera, mais si ce n’est pas le cas, je devrais envisager d’autres alternatives.», a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *