La légende de Man Utd, Gary Neville n’a pas mâché ses mots lundi et a critiqué Wout Weghorst, un attaquant qui a rejoint Manchester United sous forme de prêt en provenance de Burnley. Arrivé pour remplacer Cristiano Ronaldo, le Néerlandais ne répond toujours pas aux attentes.
Wout Weghorst n’a inscrit que deux petits buts en 19 matches de compétition depuis son arrivée. et pour l’ancien capitaine des Red Devils, il a plus que prouvé qu’il n’était pas assez bon pour faire « oublier » Cristiano Ronaldo.
« Cette expérience doit cesser. Weghorst doit partir. Cela ne peut pas continuer. Regardez ses 19 titularisations et les 19 de Ronaldo », a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision britannique Sky Sports.
« Weghorst a 12 victoires, quatre nuls, trois défaites. Il n’a marqué que deux buts, mais l’équipe en a marqué 37. Sur les 19 titularisations de Ronaldo, l’équipe a gagné trois matches de moins, fait trois nuls et perdu quatre matches de plus. Il a marqué 11 buts, mais l’équipe n’en a marqué que 23 », a-t-il poursuivi.
« La raison pour laquelle il [Erik ten Hag] a laissé Ronaldo de côté, c’est à cause des statistiques. Je pense qu’il est clair que Weghorst n’a pas la qualité nécessaire pour lacer les crampons de Ronaldo, mais ce sont les chiffres bruts de la période où ils ont tous les deux joué », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire