Arsenal Tottenham 1492584
dans

Ni Partey ni Jésus ni Xhaka, Arteta désigne les acteurs du succès contre Totenham : « Ils ont été phénoménaux »

Par

le


Ce samedi Arsenal s’est adjugé les faveurs du derby du nord de Londres, en battant 3-1 Tottenham dans un Emirates Stadium chaud-bouillant. Grace notamment aux réalisations de Thomas Partey, Gabriel Jésus et Granit Xhaka. Mais pour Mikel Arteta a désigné les supporters des Gunners comme les hommes du match.

« Ils ont été phénoménaux. Nous en avons profité pour créer une grande énergie dans le stade et nous avons mérité de gagner le match. », a déclaré le manager d’Arsenal en conférence de presse à l’issue la rencontre. L’ancienne star des Gunners s’est ensuite penché sur la très belle prestation des leaders de la Premier League.

« Avec notre façon de jouer, nous pouvons attaquer de différentes manières. Ils [Tottenham] n’ont pas besoin de beaucoup et vous avez le sentiment qu’ils peuvent créer. Il faut vivre avec ça. Mais nous n’avions pas cela en tête, nous étions libres, courageux et braves et c’est ce que nous exigeons des joueurs.

Cela nous donne beaucoup d’encouragement et de confiance pour croire que nous pouvons jouer à ce niveau. Au sujet de Gabriel Jésus, l’Espagnol a ajouté : « C’est sa mentalité de gagnant, la façon dont il s’entraîne chaque jour, cela apporte de la confiance à l’équipe et il nous a fait passer à un autre niveau. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *