Les Gunners d’Arsenal ont réalisé une saison incroyable. Alors qu’ils avaient prévu de se battre pour la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, les hommes de Mikel Arteta ont fait bien mieux. En effet, ils ont lutté pour le titre pendant des mois, avant de flancher en fin de saison pour laisser la voie libre à Manchester City. Pour la saison prochaine, Arsenal va recruter plusieurs joueurs, mais aussi se séparer de plusieurs autres.
Dans ce sens, Arsenal a publié un communiqué officiel ce vendredi pour annoncer qu’il se sépare de 13 de ses joueurs. Il s’agit de Zach Awe, Joel Ideho, George Lewis, Matt Smith, Tom Smith, Kaleel Green, Alexandar Kovacevic, Tino Quamina, Mathaues Roberts, Mana Iwabuchi, Rafaelle Souza, Fran Stenson et Ainsley Maitland-Niles.
Une refonte de Mikel Arteta à Arsenal
Ce dernier, prêté ces dernières saisons, a confirmé la nouvelle en annonçant qu’il va devoir se trouver un nouveau club. « Il est temps de prendre un nouveau départ et de trouver une nouvelle maison. J’ai hâte d’y être mais. En même temps, ma tête n’est pas encore tout à fait là. Et tout dépend de ce qui se passe maintenant avec Southampton. Je suis juste entièrement concentré à essayer de nous aider à rester debout et à rester positifs un jour – au jour le jour et gagner des matchs« , disait-il sur The Athletic.
« Lorsque le temps se rapprochera de la fin de la saison, j’aurai autre chose à penser. Mais en ce moment, je me concentre uniquement sur le football et la tâche à accomplir. Southampton est un club formidable pour progresser et gagner quelques minutes à mon actif. Bien sûr, s’ils devaient faire une offre, je le ferai être plus qu’heureux de rester », a-t-il ajouté
Arsenal va également devoir se séparer d’autres joueurs plus connus. En effet, Granit Xhaka est annoncé au Bayer Leverkusen, tandis que Emile Smith-Rowe est courtisé par West Ham. Arteta va devoir leur trouver des remplaçants.
Laisser un commentaire