Fw6 kaJXsAA9AJe
dans

PL : Brighton tient Manchester City en échec et se qualifie en Ligue Europa !

Par

le


Le match en retard de la 32e journée de la Premier League entre Brighton (6e) et Manchester City (1re) a tenu toutes ses promesses. Bien que cette rencontre n’ait eu que peu d’impact sur le classement final de la saison, elle a offert un spectacle captivant entre deux des meilleures équipes de la saison.

Le début du match était animé, avec Phil Foden trouvant Erling Braut Haaland, dont la tête passait au-dessus du cadre (6e). Peu après, Billy Gilmour tentait sa chance, mais se heurtait à Stefan Ortega (11e). Les deux équipes se livraient un véritable combat, Danny Welbeck trouvant la barre transversale (20e) tandis qu’Erling Braut Haaland butait sur Jason Steele (21e). Bien que le Norvégien manquait de réussite, il se montrait altruiste en offrant à Phil Foden l’ouverture du score (1-0, 25e). Punis, les joueurs de Brighton ne baissaient pas les bras et parvenaient à trouver la faille, mais le but de Kaoru Mitoma était refusé pour une main (32e). Ce n’était que partie remise.

Non attaqué dans l’axe, Julio Enciso décidait de faire valoir sa candidature pour le Prix Puskas en envoyant un missile guidé à trente mètres des cages qui se logeait dans la lucarne du malheureux Stefan Ortega (1-1, 38e). Un véritable coup de canon pour les Sky Blues, qui concédaient un nouveau but juste avant la pause suite à une passe de Kaoru Mitoma pour Danny Welbeck, mais celui-ci était signalé hors-jeu (44e). Pas le temps de respirer, Phil Foden frappait violemment la barre transversale de Jason Steele (45e).

Brighton disputera la C3 la saison prochaine

La seconde période était également animée, à l’image d’Evan Ferguson qui obligeait Stefan Ortega à une parade (56e), tout comme Kaoru Mitoma qui était également dominé par l’ancien gardien de l’Arminia Bielefeld (65e). Brighton poussait et Pervis Estupinan tentait sa chance de loin, manquant de peu le cadre (76e). Manchester City était malmené et pensait punir son adversaire, mais le but d’Erling Braut Haaland (79e) était refusé car il avait tiré le maillot de Levi Colwill.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Finalement, les deux équipes se quittaient sur un match nul 1-1, un résultat loin d’être illogique. Brighton sécurisait officiellement sa sixième place et participera à la Ligue Europa la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *