dans

Premier League : City chute à Brentford, Leicester relégué, United et Arsenal terminent en beauté…

Par

le


La 38e et dernière journée de la Premier League a offert des rencontres décisives, tant pour la course à l’Europe que pour le maintien. Aston Villa s’est assuré une place en Ligue Europa Conférence en terminant devant Tottenham, qui finit huitième et sans compétition européenne la saison prochaine. En bas de tableau, Leeds et Leicester sont relégués en Championship, tandis qu’Everton se maintient grâce à la performance de son joueur français, Abdoulaye Doucouré.

Lors de cette dernière journée, les vingt clubs de la Premier League ont disputé leurs matchs, bien que le titre ait déjà été remporté par Manchester City une semaine auparavant. Malgré tout, il y avait encore des enjeux dans les deux parties du classement, que ce soit pour la course à l’Europe ou la lutte pour le maintien. On commence avec le duel entre Manchester United, qui recevait Fulham, et Newcastle, qui se déplaçait à Chelsea, pour la troisième place.

Les Magpies occupaient la troisième place grâce à un but d’Anthony Gordon dès la 8e minute. Ce but combiné à celui de Fulham à Manchester permettait à l’équipe d’Eddie Howe de croire à la dernière marche du podium. Cependant, les Red Devils ont renversé la situation grâce à Jadon Sancho et Bruno Fernandes. De leur côté, Newcastle a vu Raheem Sterling marquer le but égalisateur pour Chelsea, anéantissant ainsi leurs espoirs de doubler Manchester United.

Avant cette dernière journée, Tottenham, qui était huitième au classement, pouvait espérer une qualification en Ligue Europa Conférence. Pour cela, ils devaient remporter leur match contre Leeds, qui luttaient pour se maintenir en Premier League, et espérer un faux-pas d’Aston Villa, qui affrontait Brighton, déjà qualifié en Ligue Europa. Les Spurs ont fait le travail en s’imposant rapidement grâce à un but précoce de Harry Kane, qui a marqué un doublé. Malgré la réduction du score de Jack Harrison, Lucas Moura a ajouté un dernier but dans les arrêts de jeu pour son dernier match avec Tottenham.

Tottenham fait 13 ans en arrière !

Cependant, Aston Villa ne s’est pas laissé surprendre. Les hommes d’Unai Emery ont remporté leur match à domicile contre ceux de Roberto De Zerbi, confirmant ainsi leur qualification pour la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Douglas Luiz a ouvert le score dès la 8e minute, puis Watkins a marqué avant le but de l’attaquant allemand Deniz Undav, qui a été refusé pour hors-jeu. Villa a explosé de joie à la fin du match, sachant qu’ils participeront à une compétition européenne pour la première fois depuis 15 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Leeds a perdu tout espoir de maintien en s’inclinant à domicile contre Tottenham et jouera en Championship la saison prochaine. Ils seront accompagnés de Leicester, qui a remporté son match à domicile contre West Ham mais dont le destin était entre les mains d’Everton. Finalement, les Toffees ont assuré leur maintien en Premier League grâce à un beau but d’Abdoulaye Doucouré, prolongé par le club jusqu’en 2025.

Les résultats complets de la 38e journée

Arsenal 5-0 Wolves : Xhaka (11e, 14e), Saka (27e), Jesus (58e), Kiwior (78e)

Aston Villa 2-1 Brighton : Douglas Luiz (8e), Watkins (26e) / Undav (38e)

Brentford 1-0 Manchester City : Pinnock (86e)

Chelsea 1-1 Newcastle : Trippier (csc 27e) / Gordon (9e)

Crystal Palace 1-1 Nottingham Forest : Hughes (66e) / Awoniyi (31e)

Everton 1-0 Bournemouth : Doucoure (57e)

Leeds 1-4 Tottenham : Harrison (67e) / Kane (2e, 69e), Porro (47e), Lucas Moura (90+5e)

Leicester 2-1 West Ham : Barnes (34e), Faes (62e) / Fornals (79e)

Manchester United 2-1 : Sancho (39e), Fernandes (55e) / Tete (19e)

Southampton 4-4 Liverpool : Ward-Prowse (19e), Sulemana (28e, 48e), Amstrong (64e) / Diogo Jota (10e, 73e), Firmino (14e), Gakpo (72e)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *