24
dans

Premier League : Le surprenant classement actuel si la VAR n’existait pas (photo)

Par

le


L’assistance vidéo (VAR) est devenue une réalité à laquelle il faut désormais coexister dans le football moderne. Parfois, son existence est saluée, puisqu’elle permet d’éviter des erreurs graves, surtout lors des matches importants. Maus des fois, la VAR subit des critiques très dures, souvent lorsque cet outil n’est pas bien utilisé par les arbitres. Le dernier exemple est lors du choc Tottenham – Liverpool, où un but valable de Luis Diaz a été refusé de manière sordide. Mais que serait actuellement la Premier League sans la VAR ?

Certain s’en plaignent, d’autres la saluent, la VAR ne laisse personne indifférente. En Premier League, son utilisation est aujourd’hui décriée par certains, car faussant parfois le jeu et poussant inexorablement les arbitres en s’y référer trop souvent. Mais si la VAR n’existait pas, que serait le classement de la Premier League actuellement ? The Sun s’est penché sur la question, éliminant toutes les décisions prises par la VAR pour établir ce classement.

Tottenham, leader de la Premier League si la VAR n’existait pas

Sans la VAR, le leader de la Premier League aurait été Tottenham. Actuellement deuxièmes du championnat anglais avec 17 points, les Spurs auraient eu 2 points de plus si la VAR n’existait pas en Premier League. Ce qui aurait fait d’eux les leaders devant Manchester City, qui compterait donc 18 points , nombre qu’il a actuellement avec l’utilisation du VAR, en étant leader. Arsenal, 3e avec 17 points, ne gagnerait ni ne perdrait rien sans VAR, car les Gunners resterait également 3e avec 17 points sans VAR.

[totalpoll id= »794558″]
image 67

Chose a prendre en compte est qu’avec la VAR, les arbitre ont changé leur manière d’arbitrer. Parfois, ils se refuse de siffler dans certaines actions pour ne prendre aucun risque, puis attendre l’utilisation de la VAR pour prendre la décision adéquate. Mais l’erreur, c’est que l’arbitre VAR et l’arbitre principal peuvent ne pas avoir le même avis sur une question. Et pour ne pas perdre du temps, surtout en Premier League où le temps vaut de l’or, l’arbitre VAR juge lui-même avant d’appeler l’arbitre central seulement dans certains cas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *