Yaya Toure
dans

Tottenham : Une bonne nouvelle tombe pour Yaya Touré

Par

le


Depuis la fin de sa carrière, Yaya Touré a passé ses diplômes pour devenir entraîneur. La légende de Manchester City travaille à l’académie de Tottenham depuis décembre et vient de recevoir une nouvelle positive. L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire va rencontrer Tottenham pour discuter d’un éventuel poste d’entraîneur à temps plein dans le club du nord de Londres avant la fin du mois.

Selon l’Evening Standard, l’ancien joueur de 38 ans, qui vise l’obtention de la licence A, pourrait se voir confier un rôle à plein temps chez les Spurs. En tout cas, les discussions sur son avenir devraient avoir lieu dans les semaines à venir. Le média affirme que Yaya Touré a augmenté sa charge de travail au cours des derniers mois et le club est satisfait de son développement et pourrait le récompenser avec un contrat à temps plein. Les négociations devraient commencer après la fin de la saison des moins de 18 ans.

Yaya Touré a travaillé dans un département supervisé par le directeur de l’académie Dean Rastrick, aux côtés de Chris Powell, et n’a pas eu d’implication directe avec l’équipe première. L’Ivoirien a précédemment travaillé avec QPR et la FAW, et a occupé des postes d’entraîneur dans le club ukrainien d’Olimpik Donetsk et au club russe d’Akhmat Grozny. Avec sa famille installée à Londres, Yaya Touré souhaitait se rapprocher d’eux pour acquérir de l’expérience et les Spurs se sont montrés ouverts.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *