Une légende conseille Mahrez: « Si tu fais ça, tu seras fort comme Salah »

Advertisements

Riyad Mahrez est clairement une star de Premier League. Il a gagné le championnat avec Leicester avant de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City qui l’a encore fait progresser. Mais selon Micah Richards, le Fennec devrait s’inspirer de Mohamed Salah.

Advertisements

Pour l’ancienne star de Manchester City, Riyad Mahrez pourrait marquer autant de buts que Mohamed Salah avec Liverpool s’il tentait des choses simples devant le but.

L’Algérien a déjà marqué 11 fois en 25 apparitions en Premier League depuis le début de la saison 2021/22, même s’il n’a débuté que 13 de ces matches.

Mais à en croire Richards, Mahrez peut encore marquer plus. Il estime que le Fennrc est miné par son manque de sang-froid devant le but, et qu’il se complique trop la vie.

« Je ne trouve pas Mahrez frustrant parce que je pense qu’il manque de qualité, je pense juste qu’il a encore plus à offrir », a écrit Richards dans BBC Sport.

« Il va faire quelque chose de ridicule comme perdre le ballon avec un premier contact, dribbler trois joueurs… et puis tout gâcher en essayant d’en faire trop devant le but, et l’opportunité est passée. Si Mahrez faisait les choses simples dans ces zones, il aurait les statistiques de Mohamed Salah et marquerait 40 buts par saison », a ajouté l’Anglais.

Bien qu’il ait récemment déclaré qu’il est « amoureux » du joueur de 31 ans, l’entraîneur de Man City, Pep Guardiola est réticent en ce qui concerne l’installation de Mahrez comme un titulaire indiscutable.

L’attaquant n’a débuté que deux des cinq derniers matches de City toutes compétitions confondues, et a été relégué sur le banc de touche lors de deux chocs cruciaux contre Liverpool en avril, ainsi que lors de la victoire 5-1 contre Watford samedi.

Publicité
Advertisements

One thought on “Une légende conseille Mahrez: « Si tu fais ça, tu seras fort comme Salah »

Laisser un commentaire