Raphinha, l’ailier brésilien du FC Barcelone, a pris la parole concernant les insultes racistes répétées subies par son compatriote du Real Madrid, Vinicius Junior. Entre compatriotes brésiliens, la solidarité est de mise.
Brillant depuis le début de la saison, Raphinha s’est imposé comme l’une des figures de proue brésiliennes en Espagne cette année, surpassant même Vinicius Junior en termes de performances. Auteur d’un but lors de la victoire 4-0 du Barça lors du dernier Clasico, Raphinha a également été interrogé sur le Ballon d’Or remporté par Rodri, et si Vinicius avait partagé ses espoirs de remporter le trophée. « Non, il ne m’a rien dit de tel. Après le match, on s’est retrouvés, mais on a évité de parler football. On le vit toute la journée, alors quand on se voit, on parle de nos familles et de nos vies, » a-t-il confié au Pais.
Raphinha a ensuite exprimé son soutien sans réserve à Vinicius face aux actes racistes dont il est victime en Espagne : « Je comprends que Vinicius Jr soit affecté par les chants racistes. Ce genre de comportements pousse les gens à bout. Vini est habituellement joyeux, toujours prêt à plaisanter… mais le racisme est le seul sujet qui le rend sérieux. Je le comprends parfaitement, » a-t-il déclaré. Un message fort de soutien que Vinicius ne manquera sûrement pas d’apprécier.
Laisser un commentaire