Le FC Barcelone a remporté un Clasico captivant contre le Real Madrid samedi soir aux États-Unis, avec une victoire de 2-1. Malgré ce succès, le nouvel entraîneur Hansi Flick a exprimé des critiques à l’égard de son équipe, soulignant les erreurs commises.
Les deux rivaux historiques d’Espagne se sont affrontés samedi soir dans le cadre de leur tournée de pré-saison aux États-Unis. Les deux entraîneurs n’ont pas pu utiliser tous leurs joueurs en raison des récents tournois des équipes nationales. Ainsi, Lamine Yamal, Jules Koundé, Jude Bellingham et Kylian Mbappé étaient absents du terrain. Le Barça, alignant une équipe très jeune, a pris l’avantage grâce à un doublé de Pau Victor (42e et 54e), tandis que le Real Madrid, avec des titulaires comme Eder Militao et Luka Modric, a réduit l’écart par l’intermédiaire de Nico Paz à la 82e minute.
À l’issue de la rencontre, Hansi Flick, qui a remporté son premier Clasico en tant qu’entraîneur du club catalan, s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur allemand n’était pas satisfait de la performance de son équipe pendant les 90 minutes. « Nous n’avons pas maintenu la pression pendant toute la durée du match, ce qui est un problème que je n’apprécie pas. Nous devons nous améliorer et rendre cela possible, » a-t-il déclaré.
“Nous nous sommes améliorés par rapport au match contre Manchester City. J’ai beaucoup aimé notre jeu lorsque nous avions la possession du ballon. Les impressions sont très bonnes. Ce n’est qu’un match amical, mais nous nous sommes très bien débrouillés. Pau Víctor ? Il a marqué trois buts en deux matches. Ce n’est pas mal ! Il sait être efficace. Nous verrons s’il reste avec nous. La porte est ouverte. C’est formidable d’avoir ces footballeurs de 17, 16 et 18 ans. Ils se débrouillent très bien et saisissent leur chance. Alex Valle a fait du bon travail, il peut jouer à droite comme à gauche. Alejandro Balde et Héctor se sont également très bien comportés“, a-t-il conclu.
Laisser un commentaire