NOUVEAU POUR SITE 2024 06 10T125902.868
dans

FIFA et Real Madrid : Des négociations plrometteuses en vue !

Par

le


Le coup de pression de Carlo Ancelotti sur la Coupe du Monde des Clubs cache en réalité des négociations juteuses en coulisses.

En annonçant aujourd’hui dans la presse que le Real Madrid ne participerait pas à la prochaine Coupe du Monde des Clubs, Carlo Ancelotti a mis une pression inattendue sur la FIFA. Selon Marca, le Real Madrid négocie avec la FIFA sur deux sujets cruciaux : sa participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025 et la possibilité que le Santiago Bernabéu accueille la finale de la Coupe du Monde 2030.

FIFA et Real Madrid : Des négociations plrometteuses en vue !

Initialement prévue en Chine en 2019 avec 24 équipes et une récompense de 50 millions d’euros, la pandémie a perturbé ces plans. Désormais, le tournoi se déroulera aux États-Unis en 2025 avec 32 équipes, mais la répartition des fonds reste indéterminée en raison de négociations commerciales et des droits audiovisuels en cours, notamment avec Apple.

Une question d’argent et de stade…

La FIFA a décidé que la répartition ne sera pas linéaire, c’est-à-dire que tous les clubs ne recevront pas la même somme, en tenant compte de la valeur marchande de chaque club, avec une priorité pour les équipes de l’UEFA. Bien que certains clubs accepteraient 10 millions d’euros pour participer, les négociations continuent. Le Real Madrid, qui négocie indépendamment de l’ECA, discute avec la FIFA de la valeur de sa participation au tournoi et des conditions pour que le Bernabéu accueille la finale de 2030. Les bonnes relations entre les présidents du Real Madrid et de la FIFA pourraient faciliter un accord, bien que le club ne veuille pas céder son stade pendant trois mois, comme l’exige la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

Le coup de pression de Carlo Ancelotti sur la Coupe du Monde des Clubs cache en réalité des négociations juteuses en coulisses. Selon Marca, Florentino Pérez discute en effet avec l’instance internationale sur la répartition financière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *