García Pimienta, l’entraîneur de Las Palmas, redoute le réveil du Real Madrid après la défaite de ce dernier face à l’Atletico le week-end dernier.
Suite à sa première victoire contre Granada dimanche dernier, Las Palmas ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en Liga et. A l’image de son entraineur, le club a l’ambition d’enchaîner avec un exploit face au Real Madrid au Santiago Bernabéu ce mercredi.
En effet, García Pimienta a confié qu’il aurait préféré que les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent lors du derby au Cívitas Metropolitano. «Le Real Madrid est en capacité de surmonter sa défaite contre l’Atletico. D’ailleurs, j’aurais préféré qu’ils gagnent le derby», a-t-il d’abord commenté. «Le Real est toujours en compétition pour gagner tous les titres. Je ne crois pas qu’avoir perdu dimanche suppose un grand problème pour eux. De plus, ils jouent à domicile, devant leurs supporters. Ils n’ont pas la pression d’avoir perdu», a ajouté Pimienta, tout en restant optimiste.
«Je suis convaincu que l’on peut tirer quelque chose de positif au Bernabéu. Mes joueurs en sont capables, je crois beaucoup en eux», a-t-il insisté. «Nous devons être protagonistes avec le ballon et très concentrés derrière pour bien défendre quand le Real attaquera. Si tu y vas à reculons, cette équipe te tuera», a aussi prévenu le coach de Las Palmas.
García Pimienta n’a pas peur du Real Madrid
«J’insiste : face au Real, nous devons être vaillants et protagonistes avec le ballon. Si tu fais des erreurs, tu seras sanctionné. On va préparer le match pour l’emporter (…). Il faut essayer d’avoir le ballon afin qu’ils aient moins d’options en attaque. Nous devrons aussi être généreux sur les efforts défensifs», a déclaré García sur les clés du match.
🗣️García Pimienta: “On doit jouer d’égal à égal avec le Real Madrid.”
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) September 26, 2023
🗞@marca pic.twitter.com/x2UUBVBBVn
Le technicien espagnol ne fait de fixation sur les qualités individuelles du Real Madrid. «On planifie la rencontre sans défense particulière pour tel ou tel joueur, mais on devra être attentifs sur les ailes. Il faut avoir le contrôle du match.», a-t-il précisé.
Pour conclure, on a Pimienta rappelé que Las Palmas n’avait jamais gagné de son histoire au Santiago Bernabéu face au Real Madrid. «Que ce soit bien ou pas bien, les séries sont fait pour s’arrêter. J’espère qu’on gagnera. On va au Bernabéu avec cette intention», a-t-il répondu.
Laisser un commentaire