Le Real Madrid attend l’approbation de l’ambassade irlandaise pour confirmer la validité du passeport délivré à Jude Bellingham en Irlande, afin de l’enregistrer en tant que joueur de l’équipe, compte tenu de son statut d’extra-communautaire après le Brexit. Le journal Marca rapporte que le club et le joueur attendent cette validation pour que le passeport irlandais de Bellingham soit reconnu.
Si cette démarche aboutit, Bellingham sera considéré comme un joueur de l’Union Européenne, étant détenteur d’un passeport irlandais plutôt que britannique. Marca indique que le Real Madrid et le joueur se basent «sur une circulaire de 2011 de la Fédération, dans laquelle les joueurs d’origine non européenne n’ont besoin que d’un certificat délivré par le pays indiqué et qui démontre que le passeport est légal».
Actuellement, Bellingham est déjà enregistré en LaLiga, mais sans être considéré comme un joueur de l’UE. Le Real Madrid attend le feu vert de l’ambassade irlandaise afin de fournir la documentation nécessaire à LaLiga, ce qui permettra à Bellingham d’être enregistré avec un passeport irlandais et de devenir ainsi membre de l’Union Européenne.
Bellingham écarté, un seul joueur concerné au Real Madrid
Par le passé, le Real Madrid a dû renoncer à certains joueurs en raison du quota maximal de 5 places d’extra-communautaires autorisées dans l’effectif. Par exemple, Kubo a été affecté par cette limitation lorsque Vinicius et Rodrygo n’avaient pas encore obtenu leur passeport espagnol.
Actuellement, le seul joueur non européen du Real Madrid est le Brésilien Reinier Jésus. Bien qu’il ne soit pas réellement envisagé dans les plans du club, il devrait être prêté la saison suivante à un club espagnol pour obtenir à son tour son passeport et libérer une place pour un autre joueur.
Laisser un commentaire