En conférence de presse, avant d’affronter l’Espanyol Barcelone ce week-end en Liga, Carlo Ancelotti a fait une petite mise en garde à ses joueurs sur la suite de la compétition.
Actuellement leader de la Liga, le Real Madrid est dans une course folle pour le titre avec le FC Barcelone et l’Atlético Madrid. Carlo Ancelotti en est conscient et fait de son mieux pour maintenir le rythme de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse avant d’affronter l’Espanyol Barcelone, le technicien Merengue a alerté son groupe sur la situation. « C’est un moment important de LaLiga pour toutes les équipes. Les enjeux commencent à devenir plus importants. Nous avons l’avantage et nous voulons continuer avec elle. »
Le plus dur, c’est maintenant pour Carlo Ancelotti
« Une saison ne peut pas dépendre d’un match. Nous n’avons pas à y penser. Nous devons penser aux matchs que nous devons jouer qui sont beaucoup, beaucoup trop. D’aujourd’hui à la trêve du 16 mars, nous avons 13 matchs. Et chacun est vital parce que nous jouons beaucoup de la saison. », a fait savoir l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Le Madrid, comme la saison écoulée, vise le doublé Liga – Ligue des champions de l’UEFA. Si la conquête du championnat est au beau fixe, celle de la LDC UEFA peine à être effective.
Laisser un commentaire