L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a remporté sa quatrième Supercoupe d’Europe en tant qu’entraîneur et est le premier à l’avoir gagnée avec trois équipes différentes.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a porté son palmarès à 36 titres en remportant la Supercoupe d’Europe à Athènes, jeudi, grâce à une victoire aux tirs au but sur le FC Séville (1-1/5-4).
Avec le FC Barcelone, il a remporté quatorze titres (trois championnats, deux Ligues des champions, deux Coupes du Roi, trois Supercoupes d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs) et avec le Bayern Munich sept titres (trois Bundesliga, une Coupe du monde des clubs, deux Coupes et une Supercoupe d’Europe).
Avec Manchester City, il a remporté quinze titres (quatre Premierships, deux Coupes, quatre Coupes de la Ligue, trois Super Coupes d’Angleterre, une Ligue des Champions et une Supercoupe d’Europe).
Il compte donc sept tournois européens à son actif, soit un de moins que l’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui a remporté quatre Ligues des champions et quatre Supercoupes continentales, et treize de moins que l’Écossais Sir Alex Ferguson, qui en a gagné 49.
L’étape de la Supercoupe pour Pep
Guardiola a établi un nouveau record. Il est devenu le premier entraîneur à remporter la Supercoupe d’Europe avec trois équipes différentes (Barça, Bayern et City).
Laisser un commentaire