dfg
dans

Nouveau record démentiel pour Pep Guardiola

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a remporté sa quatrième Supercoupe d’Europe en tant qu’entraîneur et est le premier à l’avoir gagnée avec trois équipes différentes.

image 511

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a porté son palmarès à 36 titres en remportant la Supercoupe d’Europe à Athènes, jeudi, grâce à une victoire aux tirs au but sur le FC Séville (1-1/5-4).

Avec le FC Barcelone, il a remporté quatorze titres (trois championnats, deux Ligues des champions, deux Coupes du Roi, trois Supercoupes d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs) et avec le Bayern Munich sept titres (trois Bundesliga, une Coupe du monde des clubs, deux Coupes et une Supercoupe d’Europe).

Lire aussi:  Premier League : Guardiola révèle le coach qui le Terrifie après le départ de Klopp
image 512

Avec Manchester City, il a remporté quinze titres (quatre Premierships, deux Coupes, quatre Coupes de la Ligue, trois Super Coupes d’Angleterre, une Ligue des Champions et une Supercoupe d’Europe).

[totalpoll id= »794558″]

Il compte donc sept tournois européens à son actif, soit un de moins que l’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui a remporté quatre Ligues des champions et quatre Supercoupes continentales, et treize de moins que l’Écossais Sir Alex Ferguson, qui en a gagné 49.

L’étape de la Supercoupe pour Pep

Guardiola avec la Supercoupe

Guardiola a établi un nouveau record. Il est devenu le premier entraîneur à remporter la Supercoupe d’Europe avec trois équipes différentes (Barça, Bayern et City).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *