19 4
dans ,

Côte d’Ivoire : Didier Drogba dévoile le match qui l’a le plus marqué en carrière

Par

le


Retraité depuis 2018, Didier Drogba a laissé des souvenirs inoubliables dans les esprits des fans de foot. La légende Ivoirienne a en effet choisi le match qui l’a le plus marqué en carrière.

Didier Drogba a marqué de nombreux esprits durant sa glorieuse carrière. L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a révélé sur Fréquence 2, une radio locale, un moment inoubliable qui l’a profondément marqué.  Le match en question est la demi-finale de la Coupe UEFA avec l’Olympique de Marseille lors de la saison 2003/2004. Contre Newcastle, Didier Drogba a vécu la magie du stade Vélodrome. Et il s’en souvient encore après 20 ans.

Le 6 mai 2004 restera à jamais gravé dans la mémoire de Didier Drogba et des fans de l’OM. Ce jour-là, Drogba a brillé de mille feux en marquant un doublé décisif contre Newcastle United. Sa performance exceptionnelle a été le reflet de son talent brut, de sa détermination inébranlable et de sa capacité à rester concentré dans des circonstances extraordinaires.

Drogba OM
Didier Drogba porte l’OM contre Newcastle

Le premier but de Drogba dans ce match a ouvert la voie à la victoire. Son doublé a logiquement  scellé le sort du match devant 58 897 supporters en joie. La légende ivoirienne offre à l’OM une avance confortable de 2-0. La manière dont il a célébré ses buts avec passion et gratitude envers les supporters marseillais a renforcé son lien spécial avec le club et ses fans. Vingt ans plus tard, il en reparle avec fierté.  

[totalpoll id= »794558″]

 Drogba raconte la magie du Vélodrome avec passion…

Malgré cette atmosphère frénétique du Vélodrome, Didier Drogba a montré son calme légendaire. L’Eléphant a compris l’importance de rester concentré sur le jeu malgré la ferveur des supporters. Alors qu’il était en train de s’échauffer avec ses coéquipiers, il leur a rappelé l’objectif : «On fait abstraction de tout ça. On n’écoute pas tout ça. On ne joue pas 20 minutes et puis après, c’est fini. Concentrez-vous, les gars», a révélé Drogba sur Fréquence 2.

Drogba Vélodrome
Le Vélodrome célèbre Didier Drogba

 Cette mentalité a été l’un des facteurs clés de la victoire de l’Olympique de Marseille ce jour-là. Vingt ans plus tard, Didier Drogba confesse que ce choc contre Newcastle a été le match qui l’a le plus marqué en carrière. «Il y a deux matchs qui m’ont marqué dans ma carrière. Si on enlève Chelsea, bien sûr, je dirai la demi-finale de Coupe UEFA avec Marseille contre Newcastle au stade Vélodrome. Tu as tous les supporters qui, avant le match même, sautaient dans tout le stade. Ils chantaient : Qui ne saute pas n’est pas marseillais. Et nous, on est à l’échauffement, on est sur le terrain et tu sens la pelouse qui tremble. La terre tremble. Et là, je suis en train de booster un peu mes coéquipiers. Ce jour-là (le 06 Mai 2004), on gagne 2-0 et j’ai marqué le doublé», a ajouté Didier Drogba. 

Comment OM-Newcastle a lancé la carrière de l’Eléphant ?

Le match entre l’OM et Newcastle United au stade Vélodrome en 2004 ne se résume pas seulement à une victoire importante dans la carrière de Didier Drogba. Il symbolise également la naissance d’une étoile, qui allait briller au firmament.

Drogba, qui a malheureusement perdu la finale de la Coupe UEFA contre Valence ne restera pas dans l’anonymat. Il quitte Marseille après cette saison là pour rejoindre José Mourinho à Chelsea.

A Londres, Drogba va s’imposer dans l’attaque des Blues avec 10 buts en 26 apparitions lors de sa première saison en Premier League. L’Ivoirien va ensuite exploser en devenant l’un des meilleurs attaquants du monde. Malgré les nombreuses offres des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Drogba va continuer à Chelsea pour écrire l’histoire. Il finit par offrir la Ligue des Champions aux Blues avant sa retraite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *