20 5
dans ,

La prémonition de Samuel Eto’o sur la retraite précoce d’Eden Hazard !

Par

le


Contre toute attente, Eden Hazard annonce sa retraite à 32ans lundi 10 octobre 2023 quelques mois seulement après son départ libre du Real Madrid. Mais 9ans plus tôt, son ancien coéquipier à Chelsea, Samuel Eto’o l’avait prévenu.

Le monde du football est souvent empli d’histoires fascinantes, de prédictions et de leçons pour les jeunes talents en herbe. En 2014, dans une émission mémorable avec BeIn Sport, Samuel Eto’o a prédit une retraite prématurée pour Eden Hazard. Ceci, en raison de son manque de sérieux dans le travail. Il a d’ailleurs donné l’exemple de Ronaldinho. Neuf ans plus tard, cette prédiction s’est réalisée avec la retraite du talentueux Belge à l’âge de 32 ans, quelques mois après son départ du Real Madrid.

steptodown.com561730
Eto’o et Hazard à l’entraînement à Chelsea

Les mots forts de Samuel Eto’o résonnent encore aujourd’hui dans le monde du football. En 2014, la légende Camerounaise rappelait aux jeunes cracks dont Eden Hazard que le talent pur ne suffit pas à garantir une carrière fructueuse et durable. Le lion indomptable, qui jouait alors pour Chelsea, a exprimé ses préoccupations quant à la carrière d’Eden Hazard lors de son passage sur BeIn Sport cette année-là. Il avait averti que le manque de sérieux dans le travail finirait par rattraper le jeune Belge, tout comme cela avait été le cas pour son ancien coéquipier Ronaldinho.

«Quand je parle souvent à Eden Hazard, je prends l’exemple de Ronaldinho, qui était le meilleur joueur du monde ou le meilleur joueur de tous les temps parce qu’il était incroyablement fort. Mais seulement, un joueur qui ne s’entraîne pas tous les jours, au bout d’un moment donné, ça paye cash», lâche Eto’o.

[totalpoll id= »794558″]

Eto’o a tout prédit sur le crack Eden Hazard…

En quittant Chelsea pour le Real Madrid, Eden Hazard était au sommet de la pyramide du football. Le Belge est arrivé au Bernabéu en qualité de recrue galactique, mais au premier jour de la reprise, il s’est présenté en surpoids. S’en est suivi des blessures à répétition durant son séjour à Madrid. Samuel Eto’o a admis il y a 9ans qu’une star qui ne s’entraînait pas allait être oubliée.

«Tu peux être Ronaldinho ou Messi, si tu ne t’entraînes pas, au bout de deux ans, on t’oublie. Le football va tellement vite, qu’il y aura un autre gamin qui va naître et qui sera encore plus fort», a ajouté Samuel Eto’o sur le plateau de BeIn Sport en 2014.

Évidemment que Samuel Eto’o a raison ! L’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid a coïncidé avec l’explosion du jeune crack Auriverde, Vinicius Jr. Ce dernier a « barré » la voie au Belge qui n’a obtenu que très peu de temps de jeu sous Carlo Ancelotti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *