20230328 192002
dans ,

Le Sénégal de Sadio Mané s’impose en Mozambique et se qualifie pour la CAN 2023

Par

le


Le Sénégal poursuit son impressionnant parcours en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Après avoir remporté son premier match contre le Mozambique 2-1 vendredi dernier, les Lions de la Teranga ont récidivé en s’imposant 1-0 à l’ extérieur. Les Sénégalais qui ont pris le contrôle du match dès le début et ont dominé le Mozambique, ont dû être patients pour trouver le chemin des filets.

C’est l’ancien attaquant de Reims, Boulaye Dia, qui a finalement ouvert le score à la 18e minute sur une offrande de Sadio Mané. Malgré les tentatives des Mozambicains de revenir au score, les Lions de la Teranga ont tenu bon jusqu’au bout pour s’imposer.

Le Sénégal sera donc présent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024. Les hommes d’Aliou Cissé tenteront de défendre leur titre, remporté en 2019 en Égypte, et de remporter leur deuxième trophée continental de leur histoire. Les Lions de la Teranga rejoignent ainsi l’Algérie, le Maroc et la Côte d’Ivoire en tant que premiers qualifiés pour la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *