inter lazio hommage adriano 1a9360
dans

De la gloire aux gangs, que devient l’ancienne star du football brésilien Adriano ?

Par

le


Formé au Flamengo avant de se révéler en Italie avec l’Inter Milan, Adriano Leite Ribeiro a marqué de son empreinte l’histoire du club italien au début des années 2000. Monstre de puissance, l’ancien international auriverde fait partie de la catégorie des joueurs qui n’ont pas connu une carrière à la hauteur de leur talent. Rattrapé par ses démons du passé, l’ancienne idole du San Siro a peu à peu sombré dans la décadence. De la gloire à l’Inter aux favelas avant de se reprendre, l’ancien buteur mène une vie bien différence aujourd’hui.

adriano brazil 170qrkq4jo3iu1su6om9ytffws 1

Un phénomène comme on en voit rarement…

Si la descente aux enfers de la légende Ronaldinho nous a montré très récemment que le football n’est pas fait que de belles histoires à conter, Adriano l’illustre parfaitement. Formé dans le club mythique du Flamengo, le jeune Adriano n’a pas tardé à faire parler de lui au pays en raison de ses prestations très intéressantes. Annoncé un peu partout en Europe, c’est finalement l’Inter qui réalise la bonne affaire en 2001 en enrôlant en provenance du club brésilien.

7774867488 l attaquant bresilien adriano sous les couleurs de l inter milan en fevrier 2009

[totalpoll id= »794558″]

Gêné par la forte concurrence au sein de la formation milanaise où se côtoient de nombreux talents, l’Auriverde est envoyé en prêt à la Fiorentina puis à Parme. Choix payant puisqu’il y explose et martyrise les défenses italiennes à coups de buts à foison et sa marque de fabrique habituelle : sa frappe surpuissante à tel point qu’il s’installe définitivement au sein du club lombard.

La descente aux enfers d’un prodige du ballon rond…

Cependant, un épisode douloureux a bouleversé le cours de sa vie. Fin 2004, la mort de son père l’a littéralement anéanti et ses performances s’en ressentent.  « Quand il a reçu cet appel lui annonçant la mort de son père, nous (lui et quelques coéquipiers, ndlr) étions dans la pièce. Adriano a raccroché et s’est mis à hurler d’une façon que personne ne peut imaginer. J’en tremble encore aujourd’hui… » témoigne Javier Zanetti.

Plus rien n’était comme avant pour le joueur qui a sombré dans l’alcool et la drogue au point de ruiner sa carrière professionnelle. Malgré une participation au Mondial 2006, il n’a jamais réussi à retrouver son niveau d’antan et enchaine les clubs en vain.

573050 screen shot 2016 08 03 at 4 32 59 pm

Après avoir tenté de retrouver les pelouses sans succès, il a perdu sa fortune, menant une vie de débauche. Souvent aperçu aux côtés des plus grands mafieux du pays dans les favelas (zones peu recommandables du Brésil), il s’est même embarqué dans une sombre histoire de trafics de drogue.

Fort heureusement, l’ancien buteur s’est repris après ses ennuis judiciaires. Récemment, il a signé un contrat avec la compagnie brésilienne Bananeira Filmes pour un documentaire retraçant son parcours. Il ambitionne désormais de se reconvertir comme acteur de… comédie. Si les footballeurs sont des privilégiés qui amassent des millions au cours de leur carrière, le déclin ne tient souvent qu’à un fil. Adriano n’en a pas pour autant perdu sa joie de vivre, « En retournant au Brésil plus tard, j’ai renoncé à énormément d’argent mais j’ai retrouvé la joie de vivre ». 

Commentaires

Une réponse à “De la gloire aux gangs, que devient l’ancienne star du football brésilien Adriano ?”

  1. Avatar de Courla
    Courla

    Adriano l l’empereur. Pour moi tu es et resteras le meilleur attaquant et si tu avais continué sur ta bonne lancée tu aurais battu ton compatriote Ronaldo. Mais qu importe tu m as fait rêver ta puissance ta technique ta frappe fait de toi un prototype. Forza Inter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *