nouveau format pour site bi (22)
dans

Que devient « l’Empereur » Michael Ballack, une légende du 21e siècle ?

Par

le


En juin 2013, Michael Ballack a pris sa retraite du football lors d’un match de charité. Depuis lors, l’ancien joueur de Chelsea et du Bayern Munich a été de moins en moins visible dans le monde du football. Mais qu’est-il arrivé à cette légende allemande depuis qu’il a raccroché les crampons ?

Michael Ballack a commencé sa carrière professionnelle au modeste club de Chemnitzer, où il a rapidement fait parler de lui grâce à ses compétences balle au pied et son ambidextrie. Après avoir remporté le titre de champion avec Kaiserslautern lors de sa première saison dans l’élite, le milieu de terrain aux frappes supersoniques a rejoint le Bayer Leverkusen, où il est devenu l’un des leaders de l’équipe et a atteint la finale de la Ligue des champions en 2002.

Michael Ballack, une légende du 21e siècle

En quête d’un challenge plus ambitieux, Michael Ballack a ensuite rejoint le Bayern Munich, où il a remporté plusieurs titres, mais a encore manqué de remporter la Ligue des champions. Il a terminé sa carrière en Angleterre à Chelsea avant de revenir au Bayer Leverkusen.

En sélection nationale, Michael Ballack a été l’un des maillons essentiels de la Mannschaft, mais a perdu deux finales (Euro 2008 et Coupe du monde 2002), ainsi que la Ligue des champions et la Coupe du monde 2002. Deux grosses désillusions qui laisseront une marque indélébile à la carrière tout de même honorable de l’ancienne gloire des Blues.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Michael Ballack : une reconversion loin des projecteurs..

Michael Ballack : une reconversion loin des projecteurs..

Depuis sa retraite, Michael Ballack mène une reconversion discret et éloigné des projecteurs. L’homme de 46 ans s’est récemment remis d’une opération pour une ablation d’une tumeur bénigne à la moelle épinière. Il a travaillé pour diverses entreprises à travers des contrats publicitaires pour diverses marques et a été commentateur pour la télévision américaine ESPN lors de plusieurs rencontres de l’Euro 2012 et du Mondial 2014. Le Natif de Görlitz reste également engagé à travers sa fondation qui aide les personnes victimes d’AVC. Une reconversion

En fin de compte, Michael Ballack sera toujours considéré comme un joueur incroyable qui n’a peut-être pas exploité pleinement son talent, mais dont la carrière restera dans les annales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *