pour site 1 6
dans ,

Cameroun : Alexandre Song prend sa retraite internationale à 27 ans

Par

le


Les Camerounais ne devraient plus voir Alexandre Song sous les couleurs des Lions Indomptables. Le joueur de West Ham United, non sélectionné pour la CAN 2015, a annoncé mardi soir sa retraite du football international.

La séquence d’Alexandre Song portant l’uniforme de l’équipe du Cameroun s’est terminée à 49 reprises. Mardi soir, le milieu de terrain de West Ham, qui a joué pour Arsenal et le FC Barcelone, a déclaré à la chaîne britannique Sky Sports qu’il mettait fin à sa carrière internationale.

Cameroun : Alexandre Song prend sa retraite internationale à 27 ans

Non retenu par Volker Finke, le sélectionneur des Lions indomptables, pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale, Alexandre Song n’aura jamais gagné, à 27 ans, le moindre titre avec sa sélection. « C’est vrai qu’il y a eu des discussions pour que je revienne dans l’équipe pour disputer la CAN, mais j’ai l’impression, après avoir beaucoup réfléchi et parlé avec ma famille, que c’est la bonne décision », a-t-il expliqué dans un communiqué.

« Mon amour pour mon pays ne changera jamais », a aussi assuré le joueur. « Maintenant, je veux prendre le temps me concentrer uniquement sur ma carrière en club. Je veux me reconstruire à West Ham et je souhaite le meilleur au Cameroun qui sera toujours dans mon coeur », a-t-il conclu.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Formé en France, au Sporting Club de Bastia et au Red Star 93, le neveu de Rigobert Song avait été convoqué en sélection pour la première fois en 2005 à seulement 18 ans, avant d’attendre trois ans pour porter les couleurs camerounaises une seconde fois. Lors de la CAN 2008, lors de laquelle le Cameroun atteint la finale, il figure dans l’équipe-type de la compétition, tout comme en 2010, alors que son pays est éliminé en quart de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *