Le coup de pression de Xavi à Laporta. Rakitic au PSG ? Matthijs de Ligt vers Chelsea | Mercato

Advertisements

Liga : Carlo Ancelotti vise un international portugais

Advertisements

 -Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du Mercato du MARDI 09 NOVEMBRE 2021 que nous débutons au Real. Si Eduardo Camavinga a débarqué le dernier jour du mercato en provenance du Stade Rennais, l’international tricolore semble encore assez tendre pour s’imposer chez les Madrilènes. Du coup, Carlo Ancelotti aimerait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain cet hiver. Selon les informations publiées par Don Balon, ce dernier aurait glissé le nom de Ruben Neves à son président. Âgé de 24 ans, l’international portugais (25 sélections) dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024 avec Wolverhampton. Apparu à douze reprises toutes compétitions confondues avec les Loups, le natif de Santa Maria da Feira pourrait être disponible sur le marché des transferts en échange d’une somme de 40 millions d’euros.

*PL : Matthijs de Ligt serait la priorité numéro 1 de Chelsea

-Un passage auprès de Chelsea. Le club anglais devrait perdre une pièce maîtresse de son effectif. Il s’agit d’Antonio Rüdiger. En fin de contrat au mois de juin prochain, le défenseur central allemand ne souhaite pas prolonger et pourrait rejoindre le Real Madrid où les discussions seraient avancées entre les deux parties. Pour le remplacer, les Blues auraient un nom en tête. Selon le Sunday Mirror, il s’agit de Matthijs de Ligt (22 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Juventus Turin, l’international néerlandais (31 sélections, 2 buts) devrait disposer d’un bon de sortie pour l’été prochain. Thomas Tuchel en aurait fait sa priorité et le club londonien devrait donc rapidement entamer des discussions.

 

 

Liga : FC Barcelone, un échange de joueurs avec Manchester City ?

-Un passage au Barça. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que le formation du FC Barcelone est intéressée par le profil de Raheem Sterling. L’international anglais serait séduit à l’idée de rejoindre le club catalan et Pep Guardiola ne s’opposera pas à son départ. Pour ne pas payer d’indemnité de transfert, les Blaugranas pourraient faire un échange de joueurs avec les Cityzens. Selon le média El Nacional, le club mancunien serait disposé à accueillir en échange Frenkie de Jong. Pour recruter l’international néerlandais, les Skyblues seraient même prêts à mettre 15 millions d’euros sur la table.

Xavi : « La prolongation de Dembélé est une priorité »

-Mot de mercato toujours au Barça. De nouveau blessé et en fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé entre dans les plans de Xavi Hernandez à Barcelone. Lors de sa présentation à la presse ce lundi, le nouveau coach du Barça a été interrogé sur l’ailier français de 24 ans et a dit tout le bien qu’il pensait de lui. « Pour moi, Dembélé peut être le meilleur joueur du monde à son poste s’il est bien préparé. Il a des qualités footballistiques spectaculaires. Il peut faire la différence au Barça et devenir un crack mondial. Cela dépend de lui et de sa mentalité. Nous devons nous occuper de lui et l’aider. Sa prolongation est une priorité, sans aucun doute », a lâché Xavi. « Compris », a glissé Joan Laporta, assis à côté de lui, dans un sourire.

Ligue 1 : Rakitic ouvre la porte à un transfert au PSG

-Terminons avec Rakitic. En ce début de saison, le milieu de terrain parisien est à la peine. Danilo ne donne pas satisfaction,Wijnaldum s’adapte encore et enfin Verratti et Paredes sont blessés. Un renfort dans ce secteur est donc à prévoir pour cet hiver. Alors que Brozovic et Kessié sont cités du côté de la capitale, Rakitic propose ses services. Lors d’un entretien accordé à El Hormiguero, le milieu de Séville se verrait bien rejouer avec Messi. Malgré sa proposition, le Croate est actuellement âgé de 33 ans. Pas sûr qu’il soit la bonne solution pour le PSG. Mais avec le club parisien, on sait que tout peut arriver, demandez à Ramos !

 

Xavi fait-il le bon choix avec Dembélé ?

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire