Samuel Eto’o fera appel de sa sanction devant la CAF… Jude Bellingham très attendu en Angleterre
Togo : Nibombé Daré toujours en pole, reste l’aval du ministère des sports
La presse camerounaise prévient les détracteurs de Samuel ETo’o, après avoir été reconnu coupable de violation de l’article d’éthique de la CAF, Jude Bellingham appelé à se contrôler face à la Suisse, retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne. Nous partons au Togo avec OuestFootAfrique. Le prochain sélectionneur du Togo devrait être un local, comme annoncé depuis quelques jours. Nibombé Daré tient toujours la bonne corde pour présider aux destinées de la sélection togolaise dans les jours ou semaines à venir. Depuis la démission de Paulo Duarte, le Togo est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Qui va prendre la succession du technicien portugais ? Cet entraineur devrait être l’ex international togolais, Nibombé Daré. Selon les informations de nos confrère togolais, la commission mise en place par la FTF pour désigner le nouveau sélectionneur des Eperviers a terminé les travaux. Ladite commission a transmis son choix à la Fédération avec 5 entraineurs locaux. Il s’agit d’Eklu Dodzi, d’Affo Atty, de Nibombé Daré, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh.
Diplômé UEFA Pro, Nibombé Daré occupe la première place après les notations. La FTF, a à son tour, transmis les dossiers au Ministère des Sports pour confirmer ou infirmer le choix. Puisque c’est l’Etat togolais qui paie. S’il est validé par le Ministère des sports, Nibombé Daré sera officiellement sélectionneur du Togo. Il aura pour première mission, la qualification à la CAN 2025 avec des éliminatoires qui commencent dans deux mois (septembre 2024). Les Eperviers sont logés dans le Groupe E avec l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Libéria.
Officiel: Yunis Abdelhamid rejoint l’AS Saint-Étienne
Le 360 Sports, nous sommes au Maroc parle du transfert de Yunis Abdelhamid. Suivi par plusieurs clubs de France depuis la fin de son contrat avec le Stade de Reims, le Lion de l’Atlas Yunis Abdelhamid vient de s’engager à l’AS Saint Étienne. Yunis Abdelhamid est stéphanois! L’international marocain vient de signer un contrat pour une saison au club de Saint-Étienne, fraichement promu en ligue 1.
«Une belle pioche pour Saint-Etienne, tout juste de retour en Ligue 1. Après la prolongation d’Aïmen Moueffek, le défenseur expérimenté de 36 ans devient la première recrue estivale de l’AS Saint-Étienne à l’aube de cette saison 24-25 en Ligue 1. Après avoir laissé un magnifique héritage au Stade de Reims, Yunis Abdelhamid rejoint l’ASSE jusqu’en 2025 avec une option d’une saison supplémentaire. Bienvenue Yunis !», a indiqué un communiqué des Verts.
A Saint-Étienne, Yunis Abdelhamid évoluera aux côtés de trois de ces compatriotes à savoir Aïmen Moueffek, Benjamin Bouchouari et l’ancien rajaoui Mahmoud Bentayg. Pour rappel, le défenseur central marocain a passé sept ans au Stade de Reims. Lors de sa dernière saison sous le maillot rémois, il a disputé 31 matchs et marqué 4 buts.
1 Un buteur puissant et efficace
Steve MouniéSteve Mounié est un attaquant puissant et expérimenté, ayant inscrit 44 buts en 162 matchs de Ligue 1. Grand et mobile, il incarne le type d’attaquant que Jess Thorup apprécie. L’ancien joueur de Brest sera chargé de diriger l’attaque d’Augsburg, qui cherche à se relever après une saison décevante en championnat. L’international béninois est un attaquant physique capable de rivaliser avec les défenseurs centraux. Il excelle dans les airs et peut également créer des occasions pour ses coéquipiers, comme en témoignent ses 23 passes décisives en carrière.
2 Un physique imposant et une bonne capacité de jeu en tête
Steve Mounié, un joueur physiquement imposant mesurant 1,90 mètre, excelle dans le jeu de tête et pourrait constituer un atout précieux pour Augsburg lors des coups de pied arrêtés et des centres en profondeur. Cette saison, il domine la Ligue 1 en remportant le plus grand nombre de duels aériens, avec un total de 94 victoires.
Certains internautes au Bénin peuvent penser que l’ancien joueur de Montpellier ne marque que de la tête, mais ses performances avec l’équipe nationale prouvent le contraire. En effet, en tant que meilleur buteur en activité de la sélection béninoise, le capitaine des Guépards a inscrit un total de 16 buts : 10 du pied droit, 1 du pied gauche et 5 de la tête.
3 Un joueur expérimenté en Europe
Steve MouniéSteve Mounié a acquis une précieuse expérience du football européen en jouant à la fois en France et en Angleterre. Cette expérience pourrait être un atout considérable pour Augsburg, un club de Bundesliga cherchant à se stabiliser dans le milieu de tableau.
Ayant évolué au sein de quatre clubs de haut niveau européen, il a joué au plus haut niveau pendant plusieurs années, possédant ainsi l’expérience nécessaire pour réussir en Bundesliga. Steve Mounié pourrait être un excellent ajout au FC Augsburg grâce à ses compétences de buteur prolifique, sa stature physique impressionnante et son expérience solide. Il possède toutes les qualités requises pour s’épanouir en Allemagne. En outre, il est crucial de souligner sa motivation et son ambition, des traits qui renforcent encore son profil.
Pour rappel, l’international béninois a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié a perçu un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA) au Stade Brestois.
A. Song ⁚ « il faut aller voir tous ceux qui se plaignent »
Camfoot, vous l’aurez compris, nous sommes au Cameroun, évoque l’actualité de Samuel Eto’o Fils. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est contesté par de nombreux acteurs du football local. En effet, le dernier fait d’arme de ce groupe de contestataires est son assignation devant le jury disciplinaire de la Caf. Ils souhaitaient une suspension de l’homme qui veut donner au football camerounais toute sa grandeur. L’époque où il était célébré à l’issue de l’élection semble être désormais dans le passé. Pourtant, son mandat court toujours.
Si l’ancienne star a été confortée dans son siège de président, il est condamné à verser une amende de 200 mille dollars ; soit un peu plus de 100 millions de Fcfa. Un environnement délétère qui a créé des camps loin du fair play prôné par la discipline. Les dissensions sont légion et pourraient tenir dans un container de 12 pieds. Mais à la fédération, l’exécutif veut faire les choses à sa manière. Dans cet environnement conflictuel, Alexandre Song prône le dialogue entre les différentes parties. Pour lui, il y a des dossiers qu’on aurait pu gérer autrement pour ne pas exposer des joueurs. C’est le cas de l’affaire sur les âges de certains joueurs qui a fait un tollé. Alexandre Song s’est prononcé sur la gestion de certains dossiers par la Fécafoot. Il appelle au dialogue des parties afin d’applanir les differents.
L’Espagne avertit la France
Parlons de l’Euro 2024. L’Espagne prévient déjà la France avant la rencontre de mardi. « Nous attendons les Bleus », peut-on lire dans Marca. « Le croque-mitaine arrive en Espagne », écrit AS, en évoquant Kylian Mbappé, qui va retrouver l’Espagne plus vite que prévu. Lui qui a réalisé une partie, comme depuis le début de l’Euro. Le Français n’a pas encore marqué depuis son pénalty contre la Pologne, mais tout de même « content de la qualification ». Pour lui, il devra être « au niveau contre l’Espagne ».
L’Angleterre veut éviter les blessures
En Angleterre, c’est jour de match face à la Suisse. « Les douleurs d’Harry Kane », titre le Daily Express. «Nous allons avoir besoin de toute notre expérience pour passer à travers de cette épreuve. Nous ne voulons plus nous retrouver dans des situations de douleurs», déclare Harry Kane. L’attaquant anglais veut marquer le coup et rejoindre le prochain tour.
Laisser un commentaire