miniature 37
dans

Allemagne – Brésil (7-1) : 7 ans après, on sait enfin ce qui a fait couler les Brésiliens |L’Analyse

Par

le


 

La rencontre se termine par la très large victoire de l’Allemagne, qui mène déjà 5-0 au bout de la première mi-temps avec notamment quatre buts inscrits en six minutes, puis 7-0 par la suite durant la deuxième période. Le Brésil parvient malgré tout à inscrire un but dans les dernières minutes du match qui se conclut sur le score de 7 buts à 1.

Plusieurs records sont établis durant cette rencontre. La victoire de l’Allemagne est obtenue sur le score le plus large jamais enregistré lors d’une demi-finale de Coupe du monde. Le match voit dans le même temps les Allemands dépasser les Brésiliens au nombre de buts marqués en phase finale de Coupe du monde depuis 1930 et devenir les premiers à en atteindre la finale à huit reprises. Miroslav Klose inscrit à cette occasion son seizième but en phase finale de Coupe du monde, dépassant le Brésilien Ronaldo en tant que meilleur buteur de l’histoire du tournoi mondial. L’Allemagne met fin à une série d’invincibilité à domicile du Brésil longue de 62 matchs, la précédente défaite brésilienne à domicile datant de la Copa América 1975 face au Pérou. Il s’agit surtout de la plus large défaite de l’histoire de la Seleção, égalant le 6-0 subi face à l’Uruguay lors du championnat sud-américain de 1920. La défaite du Brésil est ainsi vécue comme une humiliation nationale.

[totalpoll id= »794558″]

L’Analyse : Ce qui a coulé les Brésiliens face à l’Allemagne au Mondial 2014

-Les écarts défensifs du Brésil
L’absence de Thiago Silva ne peut expliquer à elle seule les incroyables lacunes défensives affichées par le Brésil, avec des écarts béants entre les lignes, un milieu systématiquement submergé, des latéraux baladés tout au long de la rencontre dans les couloirs et une attaque incapable de tenir le ballon, de faire des différences, ou de respecter les règles élémentaires du repli défensif.

– L’aisance incroyable de Toni Kroos au milieu
Il avait déjà été décisif face à la France. Contre le Brésil, il a carrément été brillant. Toni Kroos, deux buts, une passe décisive et une justesse de jeu déconcertante, a brillé de tout son talent à Belo Horizonte. Il n’a pas été le seul. Sami Khedira, buteur et passeur, a fait très mal à la défense brésilienne par sa faculté à apporter le surnombre en attaque. Thomas Müller, lui aussi buteur et passeur, s’est régalé des espaces laissés par l’équipe auriverde,

– L’échec de Fred, Hulk, Bernard et Oscar en attaque
Ils étaient chargés de l’animation offensive brésilienne, ont été systématiquement dominés par la défense de la Nationalmannschaft. Une attaque qui, sans Neymar, n’en avait en fait que le nom. Le naufrage brésilien a été total, dans tous les secteurs.

Commentaires

2 réponses à “Allemagne – Brésil (7-1) : 7 ans après, on sait enfin ce qui a fait couler les Brésiliens |L’Analyse”

  1. Avatar de Mimy Roberson
    Mimy Roberson

    C’est qd même bien d’apporter certaines précisions autour de ce match crucial pour le Bresil. A mon avis, les deux absences de marque du Bresil, à elles seule, explique cette humiliation. Quand le Patron de la défense n’est pas là dans un match à pression, les autres sont vulnérables, donc , la chanière centrale était nulle de nullité absolue, avec des joueurs n’ayant aucune inspiration, aucun sens de précision, ne peut ni conserver, ni remettre un ballon, des latéraux très faibles, tout le problème était surtout en défense pas à l’attaque. Malgré la situation catastrophique, Oscar s’efforcait à sauver l’honneur en inscrivant difficilement un but.

  2. Avatar de Jean-Michel KLIMCZAK
    Jean-Michel KLIMCZAK

    une defense centrale composée des deux plus grandes arnaques du football pro .. Dante et Luis .. voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *