Silva Dos Santos
dans

Que devient Silva Dos Santos, le Brésilien qui jouait pour la Tunisie ?

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour cette nouvelle video, avant de la débuter nous vous invitons à vous abonner pour ne rien manquer des infos football. Et c’est parti. Nous parlons aujourd’hui de Silva Dos Santos. Son nom sonne brésilien mais il a joué pour la Tunisie.

 

Après avoir été formé dans le club brésilien de Sampaio Corrêa, il arrive au FC Sochaux lorsque le club retrouve la Ligue 2, en provenance du club tunisien de l’Étoile sportive du Sahel.

 

[totalpoll id= »794558″]

Cette arrivée en France lui permet de relancer sa carrière après avoir été contraint au banc des remplaçants avec le club belge du Standard de Liège. Silva Dos Santos dynamite les défenses de la ligue 2 (21 buts en 29 matchs) et, notamment grâce à lui, Sochaux peut rejoindre la ligue 1. Sa saison la plus aboutie est la saison 2003-2004 : Santos brille en marquant quatorze buts en championnat, et ce malgré le fait qu’il ait joué et remporté en janvier la CAN avec la Tunisie.

 

L’équipe, qui compte notamment des joueurs tels que Sylvain Monsoreau, Souleymane Diawara, Benoît Pedretti, Jérémy Mathieu, Mickaël Pagis et Pierre-Alain Frau, réalise une saison historique en terminant cinquième du championnat et en remportant la Coupe de la Ligue en finale face à Nantes. De plus, Sochaux est éliminé de la coupe de l’UEFA en seizièmes de finale sans avoir perdu face à l’Inter de Milan (2-2 et 0-0).

 

À l’issue de la saison 2004-2005, Santos décide de changer de club pour la saison 2005-2006 et signe au Toulouse FC (en même temps que Jérémy Mathieu) pour la somme de 3,25 millions d’euros. Il reste sur une première saison en demie teinte et, en janvier 2007, après n’être apparu qu’à quatre reprises, il rejoint le club suisse du FC Zurich.

 

Toutefois, il revient en juillet 2007, à la fin de la saison, au FC Toulouse et marque trois buts lors d’un match amical contre la sélection régionale le 7 juillet 2007. Alors que l’entraîneur, Élie Baup, a clairement annoncé qu’il ne souhaitait pas ce joueur pour la saison 2007-2008, le club n’arrive pas à trouver un club qui convienne à Santos.

 

Celui-ci signe finalement à Sochaux pour la saison 2008-2009. Lors de sa première rencontre, il marque sur un coup franc contre Dijon (1-1). Lors du mercato d’hiver 2010, il signe au FC Istres puis, lors du mercato d’été 2010, dans son ancien club de l’Étoile sportive du Sahel.

 

Le 3 septembre 2013, l’attaquant, sans club et désirant retourner dans la région de Sochaux, signe en championnat de France amateur à l’ASM Belfort, puis au FC Porrentruy en Suisse.

 

 

À partir de 2000, la Fédération tunisienne de football lui propose d’intégrer la sélection nationale mais il refuse dans un premier temps. En décembre 2003, il accepte d’intégrer l’équipe.

 

Il remporte la CAN 2004 avec la sélection nationale ; il marque notamment le premier but tunisien lors de la finale contre le Maroc. Il est aussi l’un des acteurs déterminants de la qualification de cette équipe pour la coupe du monde 2006 en Allemagne mais se blesse juste avant la compétition. Il compte 22 réalisations avec l’équipe nationale tunisienne.

 

Présentement, Santos ne laisse rien fuiter sur sa nouvelle vie. La dernière fois qu’on a entendu parler de lui, c’était pour démentir sa mort. En effet, en octobre dernier, l’ex buteur de l’Etoile Sportive du Sahel champion d’Afrique des nations 2004 avec les Aigles de Carthage était annoncé mort. Il a alors fait publier une vidéo sur le compte de son ami, le dirigeant étoilé Slim Derouiche dans laquelle il démentait ces rumeurs, rassurant le public tunisien sur sa santé. “Je n’ai pas été malade, je suis en très bonne santé, Hamdoullah. Ce sont des conneries que l’on publie sur mon compte”, assure Santos, aujourd’hui âgé de 42 ans.

 

Nous lui souhaitons donc une longue vie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *