Sans titre 1 copie 21
dans

Anderson, l’ex-joueur de Manchester United, risque dix ans de prison

Par

le


Anderson, ancien talent gâché de Manchester United, risque une lourde peine de prison. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, l’ancien milieu de terrain brésilien risquerait dix années de prison.

Pour les suiveurs de la Premier League et de Manchester United particulièrement, son nom ne vous sera pas inconnu. Le milieu de terrain brésilien Anderson faisait en effet parti de la belle génération des Red Devils sous la houlette de Sir Alex Ferguson. Si sa carrière n’a pas connu la trajectoire espérée, il n’en était pas le moins talentueux. Son nom refait aujourd’hui surface dans l’actualité pour une sombre affaire.

Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’ex-joueur de 33 ans, est poursuivi pour vol aggravé, organisation criminelle, blanchiment de biens, de droits et d’objets de valeur. L’ex- milieu de terrain et ses partenaires seraient accusés d’avoir détourné de l’argent provenant d’une grande industrie et de la bourse brésilienne. Cinq millions d’euros auraient été détournés et blanchis via l’achat de crypto-monnaie. Si les faits sont prouvés, il encourt une peine de prison de dix ans.

[totalpoll id= »794558″]

L’appartement d’Anderson à Porto Alegre aurait déjà été perquisitionné par la police et ses affaires saisies. Pour sa part, le Brésilien a confirmé qu’il échangeait des crypto-monnaies, mais nie tout autre type d’accusation. « Une enquête est en cours et Anderson le sait, mais il montrera qu’il est une victime et non un agresseur », a déclaré à Globo l’avocat de l’ancien joueur, Julio Cezar Coitinho Junior.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *