MERCATO IMG
dans ,

Attention à Liverpool avec Salah…Échec et mat pour le FC Barcelone dans le dossier Adeyemi | MERCATO

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le Journal du Mercato du DIMANCHE 02 JANVIER 2022 que nous débutons au FC Nantes. En quête d’un nouveau buteur, l’OM pourrait bien regarder du côté de Nantes en fin de saison. Alors qu’Arkadiusz Milik est à la peine depuis son retour de blessure, l’Olympique de Marseille pourrait étudier la possibilité de recruter un nouveau buteur cet hiver ou l’été prochain. Pour les journalistes de FCM, la solution parfaite se nomme Randal Kolo Muani, dont le contrat avec le FC Nantes se termine en juin 2022. L’attaquant des Canaris serait un renfort de taille pour les Phocéens, mais la concurrence avec des clubs comme l’OL et le Milan AC s’annonce déjà rude.

 

Mercato – PSG : Manchester United, Paris… Pochettino a une certitude pour son avenir !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

-Filons au PSG. Alors que les dirigeants songent à Zinedine Zidane pour l’après-Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin est annoncé du côté de Manchester United. Néanmoins, à terme, Pochettino cultive un désir précis pour sa carrière : le Newell’s Old Boys. Avant que Ralf Rangnick ne soit nommé entraîneur intérimaire de Manchester United et ce, jusqu’à la fin de la saison, Mauricio Pochettino n’a cessé d’être envoyé du côté du club mancunien et notamment par la presse anglaise. D’ailleurs, comme le10sport.com le révélait le 9 novembre dernier, le cas Mauricio Pochettino était discuté en coulisse que ce soit à Paris ou à Doha. Néanmoins, toujours selon nos informations, un départ de Mauricio Pochettino serait toujours possible dans les prochaines semaines afin de laisser place à Zinedine Zidane. Ce qui pourrait permettre à Manchester United de mettre la main sur Pochettino. Néanmoins, l’entraîneur argentin n’a pas commenté cette possibilité, expliquant seulement vouloir à terme revenir au Newell’s Old Boys.

Mercato – Barcelone : Laporta a déjà perdu une bataille sur le marché des transferts

-Un bond dans le dossier Karim Adeyemi. Alors que le FC Barcelone semblait en pincer pour Karim Adeyemi, le club culé serait contraint de passer à autre chose, le destin de l’Allemand l’incitant à revenir en Allemagne selon son entourage. Depuis le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone a peiné à trouver sa prochaine perle rare sur le marché des transferts afin d’occuper le front de son attaque. Dernièrement, et notamment en raison de la nomination de Xavi Hernandez au poste d’entraîneur en novembre dernier, il a été question d’un intérêt concret du comité de direction du FC Barcelone présidé par Joan Laporta pour Karim Adeyemi qui soufflera sa 20ème bougie le 18 janvier prochain. Cependant, Xavi et Laporta semblent déjà avoir perdu une bataille sur le marché avec l’international allemand du RB Salzbourg. Et c’est en effet ce que l’entourage de Karim Adeyemi a dernièrement fait savoir à SPORT à l’occasion de la cérémonie du Golden Boy Tuttosport à Turin. Il se pourrait que le club allemand en question soit le Borussia Dortmund.

Liga : Attention à Liverpool avec Salah

-Partons Liverpool. Tony Cascarino met en garde les dirigeants de Liverpool dans le bouillonnant dossier Mohamed Salah. Pour le consultant de la télévision britannique, les Reds vont devoir prolonger le contrat de l’Egyptien – encore lié au club jusqu’en 2023 – mais pas à n’importe quel prix. « Beaucoup de gens disent que Liverpool devrait donner à Salah tout ce qu’il faut pour le garder. Ce serait une grosse erreur. Pour maximiser vos profits, la clé est d’être un grand club capable de gagner de grandes choses. Maintenant, pour Salah, il doit y avoir une grande question : est-ce que je vais réussir en Premiership et en Ligue des champions, est-ce que j’ai un entraîneur et une équipe qui peuvent m’aider à réussir ? Qu’il apprenne les leçons d’Alexis Sanchez, Özil, Hazard et Aubameyang. Ils ont tous signé de gros contrats, mais aucun d’entre eux n’a fini par devenir un joueur clé dans des clubs qui ont remporté des victoires de façon régulière. En conséquence, leur valeur marchande s’est effondrée. »

Mercato – Real Madrid : Florentino Pérez joue avec le feu avec Karim Benzema

-Filons aux côtés de Karim Benzema. Bien que Florentino Pérez lui ait offert un contrat le liant au Real Madrid jusqu’en juin 2023, le mercato estival de 2022 pourrait redistribuer les cartes. C’est du moins l’information communiquée par El Nacional ces derniers temps. Selon le média ibérique, Karim Benzema ne serait pas particulièrement emballé par l’idée de voir débarquer Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland au cours du prochain mercato estival. La cause ? Son temps de jeu et son statut pourraient alors en souffrir alors que Vinicius Jr flambe à ses côtés. En outre, Benzema craindrait que le président Florentino Pérez ne se débarrasse de lui comme ce fut le cas avec Sergio Ramos, en faisant traîner une éventuelle prolongation de contrat et en formulant une offre bien en dessous des demandes du joueur. Le feuilleton Benzema pourrait prendre un gros tournant…

CHELSEA : LUKAKU ÉCARTÉ PAR TUCHEL CONTRE LIVERPOOL ?

-Terminons avec Lukaku et Chelsea. Les propos tenus par Romelu Lukaku, dans un entretien accordé à Sky Italia, pourraient lui coûter très cher. Alors que Chelsea recevra Liverpool ce dimanche, Thomas Tuchel envisagerait d’écarter le Belge, si l’on en croit les informations du Guardian et du Daily Telegram. L’entraîneur allemand des Blues prendra sa décision bien qu’il ait déjà eu une conversation avec son attaquant au sujet de son interview. Une absence de Lukaku dans le groupe londonien ou sa simple présence sur le banc de touche représenterait un gros risque pour Chelsea, 2ème de Premier League, avec un petit point devant Liverpool.

Commentaires

Une réponse à “Attention à Liverpool avec Salah…Échec et mat pour le FC Barcelone dans le dossier Adeyemi | MERCATO”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *