pierre emerick aubameyang arsenal 1hi2mxybo32kz1l05sveqv1t3d scaled
dans

Aubameyang sanctionné, Arsenal bat Tottenham et s’offre le derby londonien

Par

le


Arsenal a remporté ce dimanche le derby du nord de Londres face à Tottenham (2-1) grâce à des buts de Martin Odegaard et Alexandre Lacazette. La formation de Mikel Arteta se rapproche des places européennes et enfonce son adversaire du soir.

https://youtu.be/1haqgYUBw00

Cet après-midi, se disputait le derby du nord de Londres. Pour cette 28e journée de la Premier League, Arsenal recevait son rival Tottenham pour une affiche importante dans la course à l’Europe. Pour les Gunners, l’objectif était de se rapprocher d’une qualification en coupe d’Europe. Les Spurs, eux, pouvaient se replacer dans la lutte pour la ligue des champions.

Et dès l’entame, les protégés de Mikel Arteta, privés de leur capitaine Aubameyang sanctionné pour un retard selon la presse anglaise, monopolisaient le ballon sans se montrer dangereux. Logiquement, ils s’offraient la première plus grosse occasion de la partie quand le jeune Smith Rowe venait toucher la barre de Lloris. Mais Lamela, d’un geste sublime, viendra ouvrir le score pour les Spurs contre le cours du jeu. Sonnés, les locaux ne rendaient pourtant pas les armes. Avant la pause, Odegaard punissait la défense de Tottenham pour rétablir le score.

En seconde mi-temps, Lacazette allait transformer un penalty assez généreux pour donner l’avantage et donc la victoire aux siens. Harry Kane a cru égaliser en fin de la rencontre, mais c’était sans compter sur la VAR. Avec ce succès, les Gunners reviennent à hauteur d’Aston Villa.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Aubameyang sanctionné, Arsenal bat Tottenham et s’offre le derby londonien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *