Cavani et Sterling au Barça. Bonne nouvelle pour le PSG. Excellente opération du Sénégal | JDS

Djibouti : Polémique après le licenciement de l’entraîneur

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Mardi 12 Octobre 2021 que nous débutons au Djibouti. Julien Mette, coach de l’équipe depuis 2019, a été licencié après la défaite face au Burkina Faso, quatrième défaite de rang du « petit poucet » de ces qualifications. Djibouti accuse ainsi Mette de « comportement et attitudes inadaptés au professionnalisme d’un entraîneur de haut niveau », et le média L’Equipe parle même d’intimidations physiques de la part de la fédération envers son jeune sélectionneur de 39 ans.

Mondial (Q) : Le Sénégal passe en barrages

Un saut auprès des Lions de la Teranga. Il aura fallu 4 journées aux hommes de Aliou Cissé pour décrocher leur ticket pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En effet, le Sénégal s’est une nouvelle défait de la Namibie sur le score de trois buts à un. Auteur du 2e but à l’aller, Famara Diedhiou s’est offert un triplé retentissant. Le Sénégal a ainsi battu la Namibie 3-1.

Transfert : André Onana à l’OL, c’est mort !

Un passage aux côtés d’Andre Onana. Si l’on en croit les informations de la « Gazzetta dello Sport », le gardien camerounais aux 18 sélections avec les lions indomptables a pris sa décision concernant son avenir. Il va signer en Italie avec l’Inter Milan et deviendra le successeur de Samir Handanovic qui arrive en fin de contrat en 2022. Le 4 novembre prochain, Onana sera libéré de sa suspension, après un contrôle positif à des produits dopants. S’il a refusé une prolongation de contrat de l’AJAX, le gardien de 25 ans signera donc en Italie dès la saison prochaine. Si Peter Bosz cherche un remplaçant à Anthony Lopes, il faudra aller voir ailleurs…

 

PSG : Sergio Ramos, enfin une première en Ligue 1 ?

Filons au PSG avec Ramos. Blessé au mollet depuis son arrivée cet été au terme de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos (35 ans) n’a toujours pas eu l’occasion de disputer ses premières minutes avec le Paris Saint-Germain. Le journal Le Parisien indique en effet que l’Espagnol devrait être apte pour ce match, tout comme son compatriote et latéral gauche Juan Bernat, sur le flanc depuis un an en raison d’une grave blessure au genou gauche. Deux bonnes nouvelles en perspective pour l’entraîneur Mauricio Pochettino, qui devra en revanche se passer de Keylor Navas, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Lionel Messi et Neymar en raison de leur retour tardif de sélection.

 

Pays-Bas : Memphis Depay dépasse Kluivert

Un passage aux Pays Bas. Auteur d’un doublé avec les Pays-Bas face à Gibraltar (6-0), lundi, Memphis Depay est entré dans l’histoire du football néerlandais. En effet, l’attaquant du FC Barcelone qui a inscrit ses 13e et 14e buts cette année en sélection, est devenu le recordman néerlandais des buts sur une année civile. Memphis Depay dépasse ainsi Patrick Kluivert qui détenait ce record depuis 2000. Avec 35 buts en sélection, l’ex attaquant de l’Olympique Lyonnais est désormais le 6e meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas, à 15 unités du recordman Robin van Persie.

 

Barça : Cavani et Sterling espérés par Joan Laporta

Terminons au Barça. Ici, Joan Laporta va devoir se montrer actif dès le mois de janvier pour tenter de se renforcer. Les noms d’Edinson Cavani (Manchester United), Raheem Sterling (Manchester City) ou encore Dani Olmo (RB Leipzig) ont notamment été cités par la presse catalane, mais le FC Barcelone devra faire avec une petite enveloppe. En effet, le Barça ne pourra pas dépenser sans compter en janvier. Alors qu’un milieu de terrain serait également espéré par Ronald Koeman cet hiver, Mundo Deportivo annonce ce mardi que le FC Barcelone n’aurait que 16M€ à sa disposition pour se renforcer tout en rentrant dans les clous du fair-play financier de la Liga. Certaines sources évoquent quant à elle la somme de 20M€ pour le prochain mercato hivernal, obligeant le Barça à se montrer ingénieux.

Laisser un commentaire